Coup d’envoi du FFF Tour !

Afin de mobiliser les Français autour de l’Equipe de France en vue de l’UEFA Euro 2016, la Fédération Française de Football organise le FFF Tour, une tournée nationale qui propose de nombreuses activités autour du football.

Noël Le Graët explique que « la FFF est déjà en action et donne, à sa façon, le coup d’envoi de l’épreuve [UEFA Euro 2016] en organisant une grande tournée événementielle qui fera étape dans vingt-deux villes – et autant de ligues régionales – jusqu’au mois de mai 2016 ».

La FFF installe un village événementiel de 5 000 m² dans le centre des villes étapes. Ces dernières ont été choisies en fonction des villes hôtes de l’UEFA Euro 2016, les régions qui n’accueilleront pas de match sont privilégiées pour accueillir le FFF Tour. Ce choix a été fait dans le but de fédérer tous les Français autour de l’UEFA Euro 2016 et de soutenir l’Equipe de France.

ffftour

A chaque étape, des terrains de foot à 5 et de nombreuses activités sont proposés sur le village ouvert à tous. Des matchs et démonstrations auront lieu tout au long de la journée : football freestyle, cécifoot, tennis ballon… La FFF a aussi eu à cœur de reproduire le vestiaire de l’Equipe de France pour plonger le public dans l’univers des Bleus et découvrir des contenus exclusifs : musique, maillots de football, vidéos, objets mythiques… Les partenaires de la FFF prennent aussi part aux activités et de nombreux produits sera mis à disposition et distribués sur le village.

EDF via sa plateforme « éclairons le foot », proposera 2 expériences inédites. La FootBox sera le lieu de matchs particuliers car ils se joueront sur des mini-terrains plongés dans le noir. Afin de guider les joueurs, seuls le ballon, les lignes au sol et les chaussures seront visibles grâce à des éléments réfléchissants. EDF est une entreprise très engagée dans le handisport, c’est en ce sens qu’elle a décidé de mettre en avant le cécifoot en proposant des initiations à cette discipline lors du FFF Tour.

fff-tour-edf

Crédit Agricole fera participer les enfants avec son activité « TechniKids », un challenge technique qui peut leur permettre de devenir escort kids lors du dernier match de préparation de l’Equipe de France avant l’UEFA Euro 2016. PMU organisera un tournoi de « Bubble Foot » et installera son Club House PMU pour faire découvrir l’activité de PMU au grand public. De son côté, Volkswagen organise le « Tir au coffre », où chaque participant à l’animation doit mettre un ballon de football dans le coffre ouvert d’une voiture.

fff-tour-pmu

KFC sera présent avec son concours « En Plein dans le Bucket ». Sur son stand, Carrefour invitera le public à découvrir les produits des régions dans lesquelles le FFF Tour fera un arrêt. Des dégustations, animations et conseils permettront de mettre en avant la Filière Qualité Carrefour qui prône et « bien manger » qui va de pair avec l’activité sportive. Nike proposera un tournoi « Winner Stays » avec une grande finale à Paris en juin 2016.

Les ligues régionales sont également partie prenante du FFF Tour. Elles disposent d’un espace qui leur est dédié et leur permet de présenter les initiatives territoriales en lien avec le football comme le programme éducatif fédéral, l’application du football mateur ou encore la feuille de match informatisée. Ce sera aussi l’occasion de proposer des initiations à l’arbitrage.

L’année dernière, la FFF a mis en place le « Club des Supporters » qui compte aujourd’hui près de 10 000 membres. Le FFF Tour sera l’occasion de mobiliser le grand public autour de l’Equipe de France et ainsi recruter de nouveaux supporters prêts à soutenir les Bleus dans tous leurs matchs. Le FFF Tour sera l’occasion d’informer le public sur son « Programme Volontaires » en vue de l’UEFA Euro 2016. L’organisation de cet événement repose en partie sur l’implication des volontaires qui interviennent dans de nombreux domaines comme les cérémonies, la logistique, les hospitalités, etc.

La première étape se déroule à Joeuf en Lorraine et sera inaugurée par Noël Le Graët, Didier Deschamps et Michel Platini. Tout au long de la tournée, de nombreux VIP viendront à la rencontre du public.

Programme

tournée-fff-tour

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*