#MyMascotte2017 la nouvelle opération pour le Championnat du Monde de Handball 2017

C’est lundi qu’a débuté l’opération intitulée « #MyMascotte2017 » sur les réseaux sociaux. Cette opération a pour but de définir les principales caractéristiques de la mascotte officielle du Championnat du Monde de Handball qui aura lieu en France en 2017.

Ce dispositif se veut interactif et innovant puisque ce sont les fans de handball qui, grâce à leurs votes, vont participer à l’élaboration de la mascotte qui sera dévoilée en janvier 2016 (soit un an avant l’événement). Le principe est simple, il suffit de voter sur la page officielle de l’événement pour donner son avis.

Cette opération est décomposée en 3 semaines qui correspondent à 3 aspects de la mascotte. Pour chaque semaine, les votes se basent sur le système des « likes » de Facebook. Pour chaque aspect plusieurs choix sont proposés aux fans, avec un visuel associé pour chacun d’entre eux. Le visuel qui a le plus de « likes » à la fin de la semaine l’emporte et sera appliqué à la mascotte. Cette semaine (du lundi 22 juin au vendredi 26) c’est la couleur de cette dernière qui a été décidé, en plus des couleurs officielles de l’événement (bleu et or). Les trois couleurs proposées étaient le rouge, le fuschia et le vert. Nous pouvons aujourd’hui affirmer que la mascotte sera donc bleu, or et rouge (48% des votes) ! 

Au-delà de ce système interactif qui permet aux fans de donner leur avis afin d’obtenir la mascotte qu’ils ont en partie créé, l’opération récompense les votants grâce à un tirage au sort. En effet, à l’issue de chaque question, un votant sera tiré au sort et remportera un maillot dédicacé de l’Équipe de France de Handball. Et pour terminer, un grand tirage au sort désignera, parmi tous les participants, « l’heureux gagnant d’une journée phénoménale dans les coulisses du Championnat du Monde de Handball, en janvier 2017 «  , de quoi inciter davantage les fans à voter. 

Pour suivre toute l’actualité de l’événement, vous pouvez également vous rendre sur le site internet dédié.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*