Une finale de Coupe du Monde 2.0

Il semblerait que j’ai réfléchi trop rapidement en titrant mon article sur la qualification des Bleues : « Le match de tous les records » puisque la finale de la Coupe du Monde Féminine FIFA a battu un autre record et pas des moindres !

La finale, qui opposait les Etats-Unis d’Hope Solo et Amy Wambach au Japon d’Homare Sawa (sorte d’Olivier Hatton au féminin), a battu le record du nombre de tweets envoyés à la seconde!

Comme vous le voyez avec le tweet officiel du compte de Twitter, la finale a généré un nombre incroyable de 7 196 tweets à la seconde, devant le nouveau numéro 2 qui est le match Brésil – Paraguay en Copa America avec 7 166 tweets à la seconde. Le précédent record était à 6 939 tweets à la seconde, établi 0h00m et 4 sec au Japon le Jour de l’An.

Ce record prouve bien que le football féminin a clairement gagné en popularité mais n’oublions pas que la finale opposait deux pays fortements actifs sur Twitter (au Japon, Twitter a un taux de pénétration de 26.6% parmi les internautes et 13% des internautes américains sont sur Twitter, sources comScore et Mashable). Le record n’aurait sans doute pas été battu en cas de finale France – Suède, deux pays beaucoup moins présent sur ce réseau social…

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*