Comment GoPro va changer notre manière de regarder le Tour de France

Le Tour de France démarre aujourd’hui avec le traditionnel prologue, à Utrecht. Cette année, outre les dispositifs de marque sur les caravanes ou sur le digital, la grande innovation nous provient de l’organisation, A.S.O. qui a annoncé cette semaine un partenariat unique avec la marque GoPro.

En effet, avec ce partenariat, GoPro devient fournisseur officiel du Tour de France et les produits de la marque, les caméras, sont désormais les caméras officielles d’ASO, organisateur du Tour de France, et du groupe Velon. Ce dernier est constitué de 11 équipes cyclistes de l’UCI World Tour qui ont uni leurs forces pour donner davantage de spectacle au public tout en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Ces deux nouveaux partenariats, riches en promesses sur le papier, vont donner une nouvelle dimension à la course cycliste la plus prestigieuse du monde et, ainsi, resserrer les liens avec le public adepte de cet événement.

 GoPro va permettre au public de suivre au plus près les cyclistes les plus rapides du monde pendant  les 3 semaines de la Grande boucle. Les caméras seront fixées sur les vélos pour proposer des contenus inédits totalement immersifs au sein du peloton. Etape après étape, GoPro mettra en ligne ces contenus exclusifs sur ses différents canaux de communication et livrera à ASO les temps forts filmés tout au long des 3360 km du parcours. 

GoPro assurera également en images, avec « la Course du Jour GoPro », la couverture quotidienne et exclusive du Tour assortie d’éléments provenant de sa communauté d’utilisateurs. Avec « la Course du Jour GoPro », vous aurez la possibilité d’explorer de nouvelles perspectives de la course, accompagnées de photos et de vidéos des vélos des champions prises par le public.

XVMeba71242-216a-11e5-b61d-3fd42759e856

Après la NHL, GoPro continue d’étendre sa présence dans le monde du sport avec le Tour de France, devenant la référence du secteur. Après avoir équipé Felix Baumgartner lors de son saut historique dans l’espace, offrant un point de vue unique, le Tour de France et les caméras GoPro devraient cette année nous faire vivre la Grande Boucle comme jamais.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*