UEFA Euro 2016 : plus de 11 millions de places demandées !

La billetterie pour les matchs de l’UEFA Euro 2016 pour le grand public a ouvert le 10 juin dernier et a été fermé hier, le 10 juillet. En un mois, ce sont plus de 11 millions de places qui ont été demandées !

Pour rappel, l’achat de places pour la phase finale de l’UEFA Euro 2016 se fait par un tirage au sort. Chacun demande pouvait demander les places qu’il souhaitait (de 1 à 4 places par match) puis un tirage au sort à lieu pour la distribution des billets.

Le chiffre exact de demandes de billets est 11 264 142 alors que « seulement » 1 million de places sont disponibles. Les Français sont les plus demandeurs (41 %) suivis de l’Angleterre et de l’Allemagne (14 % chacun). Au total, les demandes proviennent de 209 territoires du monde entier, un chiffre qui démontre l’attractivité de la compétition européenne.

La forte demande s’explique en partie par le prix des billets en catégorie 4 qui est très attractif : 25 euros. Naturellement, le match le plus sollicité est la finale qui aura lieu le 10 juillet 2016 au Stade de France (1,2 million de demandes).

Les résultats du tirage au sort seront connus entre le mi-juillet et mi-août. Une autre vague de mise en vente de billets aura lieu en décembre à la suite du tirage au sort des poules de l’UEFA Euro 2016.

Un programme d’hospitalités est également en place dans chacun des stades qui accueille la compétition. Les demandes de billets faites par le grand public ne concernent pas ce programme qui propose différentes offres aux entreprises mais aussi aux particuliers qui souhaiteraient s’offrir un beau cadeau !

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*