Le championnat de France de volley-ball sur l’Equipe 21

La LNV et L’Équipe 21 ont annoncé avoir trouvé un accord pour la diffusion en exclusivité des Championnats de France de Volley-Ball.

La Ligue Nationale de Volley et L’Équipe 21 sont fières de s’associer pour la diffusion en exclusivité des trois prochaines saisons des Championnats de France masculin et féminin de volley-ball. Cet accord s’inscrit dans une volonté commune d’améliorer la visibilité du volley-ball professionnel en France.

Ainsi, pour la première fois dans un sport collectif, les élites masculine et féminine seront à suivre en direct et en clair sur une chaîne gratuite. À partir du 24 octobre, les amoureux du volley-ball auront rendez-vous tous les 15 jours, le samedi à 15h, pour suivre les championnats professionnels sur l’Equipe 21.

« La Ligue Nationale de Volley-Ball est fière de la belle exposition du volley professionnel proposée par L’Équipe 21. Ce rendez-vous récurrent sur une antenne gratuite accessible à tous est un véritable cadeau pour tous les passionnés de volley. Cette aventure, inscrite sur le long terme, est sans aucun doute une formidable opportunité de développement pour tous les clubs et je m’en réjouis ! » s’est exprimé Jean-Paul Aloro, Président de la Ligue Nationale de Volley-Ball.

Fabrice Jouhaud, Directeur Général de l’Equipe 21 s’est réjoui de cet accord : « Nous sommes heureux d’annoncer la diffusion des Championnats de volley-ball qui vont nous permettre de proposer un grand rendez-vous de sport à nos téléspectateurs. Pour la première fois, le public français pourra suivre en clair l’élite féminine et masculine d’un sport collectif, offrant ainsi une exposition majeure à la discipline. »

Pour le volley-ball, les athlètes de haut-niveau et les fans, cet accord est un premier pas en avant dans la médiatisation de ce sport qui ne cesse de se chercher. Cet influx financier devrait donc permettre à la LNV de réinvestir dans le développement de la compétition et pourquoi pas aux clubs de réussir quelques coups en faisant venir des stars ou en gardant les talents de l’Hexagone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*