adidas présente le nouveau maillot de l’équipe de France de rugby

adidas et la Fédération Française de rugby ont dévoilé aujourd’hui le maillot que porteront les Bleus lors de la prochaine Coupe du Monde. 

Ce maillot, à la pointe de la technologie adidas, est “tatoué” des “rubans de la mémoire” par l’ancien joueur légendaire et sculpteur Jean-Pierre Rives. Les « rubans de mémoire » sont le nom donné au motif que les joueurs tricolores arboreront sur leur maillot bleu à l’occasion de la Coupe du Monde, à l’emplacement même du cœur, sous le coq. Un motif original qui fait référence à la molécule d’ADN et symbolise l’idée de transmission entre les générations.

maillot-domicile-equipe-france-rugby-adidas-coupe-du-monde_beton

Un texte intitulé “le rugby est une deuxième peau” et signé également de Jean-Pierre Rives, est imprimé à l’intérieur du maillot porté par les joueurs, expliquant la démarche artistique. Ce texte figurera sur l’étiquette dans le col du maillot replica.

Les plus attentifs et curieux d’entre vous remarqueront la présence du logo de la Coupe du Monde de Rugby sur le pectoral droit du maillot, décalant par la même occasion le logo adidas, doré, au coeur de la poitrine des joueurs. Hormis ce détail, le maillot reste identique à celui porté par les joueurs français pendant l’hiver. A noter que la mention #allbleus, nom du programme d’adidas pour ses partenariats avec les fédérations français de rugby, de basket-ball et de handball, apparait dans le col du maillot.

A noter que le maillot extérieur de l’équipe de France de rugby est rouge, comme celui de la saison dernière. Ce maillot fut porté récemment à Twickenham lors du match face aux anglais et sera à nouveau sur la pelouse dans quelques jours au Stade de France face à l’Ecosse. Le coloris rouge rappelle l’honneur, la passion, l’émotion et l’instinct combatif, valeurs fortes du monde du rugby.

maillot-exterieur-equipe-france-rugby-adidas-coupe-du-monde

adidas propose deux versions de ce maillot Coupe du Monde : le maillot Replica traditionnel à 70€ (prix recommandé) et la version performance pour 90€ (prix recommandé). La collection sera en vente dans les boutiques adidas, la boutique F.F.R. et chez les principaux revendeurs d’équipements sportifs et de rugby et en ligne sur www.adidas.com.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*