Les stars de Nike Tennis réunis pour un remake du match Agassi-Sampras

En amont de l’US Open qui ouvrira ses portes le 31 août prochain, Nike, comme à son habitude, a réalisé un événement, #StealTheShow, intégrant ses stars d’hier et d’aujourd’hui.

Il y a 20 ans, André Agassi et Pete Sampras se défiaient dans les rues des New-York dans l’une des publicités les plus iconiques de sa décennie. Lundi soir, à une semaine de l’US Open, Nike Tennis a décidé de célébrer ce grand moment du tennis en recréant un terrain de tennis dans les rues de Manhattan, en présence des plus grands tennismen et tenniswomen de la marque et de quelques « happy few » membres Nike+, triés sur le volet.

Cet événement est une fois de plus l’illustration parfaite de la communication de Nike. En effet, d’un point de vue athlètes, la marque a réussi à réunir, André Agassi, Pete Sampras, John McEnroe mais aussi Roger Federer, Rafael Nadal, Grigor Dimitrov, Nick Kyrgios, Maria Sharapova, Serena Williams, Eugenie Bouchard et Madison Keys, soit 86 titres du Grand Chelem, à la même heure, au même endroit !

NikeCourt_Street_Tennis_1_original

Cet événement, #StealTheShow, est aussi l’occasion pour la marque de présenter la collection de produits pour l’US Open, avec notamment les tenues que les joueurs et joueuses porteront lors du tournoi du Grand Chelem de Flushing Meadows.

[metaslider id=20401]

En plus des tenues et chaussures des Federer, Williams et consorts, Nike commercialisera deux paires iconiques en l’honneur d’André Agassi et Pete Sampras, respectivement la Nike Air Tech Challenge III et la la Nike Air Oscillate. Après avoir lancé laNikeCourt Zoom Vapor AJ3 l’année dernière, la chaussure de Roger Federer en collaboration avec Michael Jordan, Nike crée à nouveau l’événement pour les aficionados de tennis et des sneakers, qui vont sans doute s’arracher ces chaussures dès leur sortie.

PETE-SAMPRAS-NIKE-AIR-OSCILLATE-2015

ANDRE-AGASSI-NIKE-AIR-TECH-CHALLENGE-III-2015

Sur les réseaux sociaux, cet événement est bien évidemment du pain béni puisque la combinaison « athlètes x lieu urbain » a généré un volume incroyable de contenus sur twitter notamment, que ce soit des athlètes eux-mêmes, de la marque et bien évidemment des fans.

Mais l’événement était en réalité sur Snapchat, puisque Nike a décidé, à l’occasion de cet événement de lancer le compte Snapchat de Nike_NYC. Déjà présent sur Instagram et Twitter, Nike NYC raconte et dévoile quotidiennement le point de vue de la marque dans la ville qui ne dort jamais. Aujourd’hui, avec des réseaux sociaux en constante évolution, Snapchat se présente comme le nouveau must-have des marques, ce qu’a compris Nike, en lançant Nike_NYC après avoir lancé nikefootball il y a quelques mois maintenant. Pour cet événement #StealTheShow, le compte Snapchat a littéralement volé la vedette aux réseaux sociaux plus « traditionnels » comme Facebook ou Twitter en offrant un angle complètement différent, avec plus de live, de behind the scenes et de contenus inédits qui plairont à tous les fans de tennis, de New York, et de Nike.

Vous l’aurez donc compris, cet événement #StealTheShow est sans doute l’un des événements Nike les plus réussis puisque la marque a réussi à réunir tous les ingrédients nécessaires à son succès, et par la même occasion à repousser encore très loin ses concurrents…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*