Le nouveau stade de Bordeaux devient le Matmut Atlantique

La ville de Bordeaux a trouvé un accord avec le Groupe Matmut pour le naming du nouveau stade inauguré le 18 mai dernier. L’écrin flambant neuf sera désormais appelé le Matmut Atlantique contre une somme avoisinant les 20 millions d’euros sur 10 ans. 

Ce nouveau nom sera bientôt visible sur un totem géant devant le stade, ainsi que sur la toiture de l’enceinte (voir photo, projet susceptible d’être modifié). A la suite de cet accord, le Président de la Matmut, Monsieur Daniel Havis, s’est montré très enthousiaste:

« Indéniablement, le Matmut Atlantique, enceinte à l’architecture magnifique, favorise les échanges, la convivialité et la proximité autour du terrain de sport et nous sommes heureux de contribuer à son succès et à son attractivité. Cet engagement prolonge notre investissement fort dans la région. Celui-ci se concrétise en particulier par la finalisation prochaine de notre accord de fusion avec la mutuelle Ociane, bien connue non seulement des bordelais mais aussi de tous les habitants de la région. »

Il faut reconnaître que la programmation du stade est alléchante et justifie l’intérêt de Monsieur Havis. L’Union Bordeaux Bègles, club du Top 14 dont le groupe Matmut est également partenaire, aura droit à trois matchs de gala dans l’enceinte lors de cette saison 2015, et la présence des Girondins de Bordeaux comme club résident couplée à la possibilité d’organiser des spectacles permet une exploitation quasi-permanente du stade. De plus, le Matmut Atlantique sera le théâtre de cinq matchs de l’Euro 2016 de football et accueillera l’équipe de France lors de son prochain match contre la Serbie le 7 septembre.

Le plus grand stade de la façade atlantique

42 000. C’est la capacité du stade en places assises, ce qui en fait le plus grand stade du sud-ouest et de la façade atlantique. Construite dans un soucis d’esthétisme et de modernité, l’oeuvre du cabinet Herzog et De Meuron, réalisée par les groupes Vinci et Fayat, permet des connexions wifi HD dans un confort optimal inspiré des stades à l’anglaise.

Le Groupe Matmut, entreprise d’assurance mutualiste soutient déjà un grand nombre de disciplines sportives (le rugby, le sport automobile, la voile, le hockey sur glace, le football ou encore le basket-ball). Plus de 200 partenariats sont mis en place chaque année afin de véhiculer les valeurs mutualistes de l’entreprise.

1273367_480_tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-nouveau-stade-de-bordeaux-1125160-490x326p_490x326p

CN0ZDnPXAAAZ87_

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*