L’EuroBasket 2015 sur les réseaux sociaux

Alors que l’EuroBasket 2015 s’est terminé ce week-end avec une victoire de l’Espagne et une belle médaille de bronze pour les Bleus, Sport Market et Synthesio dévoilent une infographie relative aux discussions sur les réseaux sociaux en Europe au sujet de l’événement.

Les réseaux sociaux ont été un lieu privilégié de discussion et d’échanges au sujet de l’EuroBasket 2015 qui était organisé, entre autre, en France, à Montpellier et Lille.

Au total, ce sont près d’1 million de mentions qui ont été générées autour de l’Eurobasket, le hashtag #Eurobasket2015 est celui qui a été le plus repris. Du côté des sponsors, c’est Tissot, partenaire de la FIBA, qui ressort avec 37% de part de voix, la marque s’est notamment beaucoup exprimée sur Twitter et a été mise en avant par la FIBA étant le presenting partner du MVP. Notre Tony Parker national n’est pas le joueur le plus mentionné, c’est l’Espagnol Pau Gasol qui est le plus cité dans les discussions notamment grâce à la victoire de l’Espagne en finale et son titre de MVP de la compétition.

Retrouvez les principaux sujets de discussion, la tonalité des messages ainsi que la typologie des internautes impliqués et tous les autres chiffres dans l’infographie ci-dessous :

EuroBasket - SportMarket & Synthesio1 EuroBasket - SportMarket & Synthesio2 EuroBasket - SportMarket & Synthesio3

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*