Qatar Prix de l’Arc de Triomphe : entre sport et élégance

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, l’un des rendez-vous les plus attendus de la planète hippique, aura lieu à l’Hippodrome de Longchamp les 3 et 4 octobre prochains.

qatar-prix-arc-de-triomphe

Les 60 000 spectateurs attendus pourront admirer 17 courses mettant en concurrence les meilleurs chevaux au monde. Créé en 1920, le Prix de l’Arc de Triomphe fête sa 94ème édition cette année avec un montant de dotations record : 5 millions d’euros. La jument Trêve, mise en avant par France Galop, tentera de remporter la course Qatar Prix de l’Arc de Triomphe pour la 3ème année consécutive, du jamais vu. Pour l’occasion, des comptes sur les réseaux sociaux dédiés à Trêve ont été créés avec pour nom « Follow Trêve ».

L’arrivée du Qatar au cœur de l’événement était une évidence car le pays est un vivier de chevaux pur-sang taillés pour la course au galop. Ainsi depuis 8 ans et ce jusqu’en 2022, France Galop s’est associé Qatar Racing and Equestrian Club pour un partenariat d’excellence.

L’enjeu sportif est agrémenté d’un concours d’élégance : « les beaux duos ». Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est l’occasion d’arborer sa plus belle tenue et l’organisateur tient à récompenser les meilleurs efforts. Les 3 duos gagnants, sélectionnés par un jury remporteront un voyage au Qatar et d’autres lots des partenaires. Ce dispositif a été décliné sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il est possible de connaitre le duo de légende qui nous correspond le plus tandis que sur Twitter, France Galop vous dévoile votre partenaire idéal.

Pour promouvoir cet événement, les Champs Elysées ont été habillés de violet et des affiches sont installées dans la capitale. On remarque que d’années en années, France Galop est de plus en plus présent sur les réseaux sociaux, un moyen d’élargir sa cible et de démocratiser les courses hippiques en montrant qu’elles sont accessibles à tous.

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe est un rendez-vous parisien incontournable pour les amoureux des chevaux mais également pour les familles qui peuvent s’initier aux paris et assister à des courses de qualité qui sauront créer l’engouement chez chacun des spectateurs, petits et grands.

comm-qatar-arc

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*