La Formule E à l’honneur sur LCP-Assemblée nationale

Du sport automobile sur LCP-Assemblée nationale, ça se passe dans l’émission Transportez-moi. Le magazine présenté par Sabine Quindou et Gérard Feldzer se demande chaque mois comment se déplacer sans polluer.

04_SABINE - Copie

Ce numéro intitulé « L’électrique contre le réchauffement climatique » nous emmène à Monaco pour plonger dans les coulisses de la Formule E : E comme électrique, enthousiasmant et écologique. Une course automobile qui offre des frissons, du grand spectacle, sans un gramme de CO2, c’est donc désormais possible ! Immersion dans les coulisses de la course, à Monaco avec la SRT-01 mise au point par les ingénieurs de Spark Racing. La première saison du championnat du monde de Formule E s’est achevée sur un succès, avec la victoire finale du brésilien Nelson Piquet Jr devant le suisse Sebastien Buemi, et des français en forme comme en témoignent le titre constructeurs de l’écurie E-Dams d’Alain Prost ou encore la victoire de Nicolas Prost à Miami, sans oublier les trois brillantes poles position de Jean-Eric Vergne à Punta del Este, Miami et Moscou.

03_FE - Copie

02_FE - Copie

En plus de ce focus sur la Formule E, ce numéro de Transportez-moi continue de nous faire découvrir de façon didactique les liens entre transports et enjeux environnementaux, avec trois autres sujets : Le design au service du transport durable avec la BMW i3 élue « green car of the year » et « design car of the year » en 2014 ; le tramway de Tours qui a réussi à se fondre dans le paysage du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial l’UNESCO ; la chronique de Gérard Feldzer sur une rumeur qui est en train de se répandre… Harley Davidson produirait une moto électrique avec un prototype baptisé LiveWire qui a été proposé à l’essai aux aficionados de la marque.

08_GERARD - Copie

Dans la perspective de la COP 21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, Transportez moi se mobilise et a choisi de consacrer l’ensemble des thématiques de l’automne à la transition écologique et ses enjeux…. Pour un point complet sur les initiatives développées en matière de transport.

Selon Virginie Nicolle, directrice de la communication de LCP-Assemblée nationale : « Avec Transportez moi, LCP-Assemblée nationale affirme sa dimension citoyenne, au-delà de son positionnement de chaîne parlementaire et politique. Aujourd’hui la question des transports est devenue indissociable de celle de l’environnement. A travers ce numéro on découvre des innovations, du concret et des perspectives… une façon très positive de traiter ces thématiques autour d’un ton dynamique et ludique ».

L’émission Transportez-moi « L’électrique contre le réchauffement climatique » sera diffusée le dimanche 11 octobre à 23 heures sur LCP-Assemblée nationale, canal 13 de la TNT, et rediffusée le 1er novembre à 22h30. Cette programmation fait écho au calendrier de la Formule E dont le cru 2015/2016 démarre le 24 octobre à Beijing, en attendant la manche parisienne du 23 avril 2016…

Pour visionner ce numéro de Transportez-moi, c’est par ici :

Site de la Formula E
Site de LCP-Assemblée nationale, rubrique Transportez moi

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*