Futurecraft 3D : les chaussures imprimées par adidas

adidas a dévoilé sa nouvelle chaussure Futurecaft 3D, une innovation en termes de fabrication puisque la semelle de celle-ci est imprimée en 3D.

Grâce à ce procédé d’impression 3D, la semelle de la Futurecarft 3D est totalement personnalisable et ajustable selon les besoins de celui ou celle qui la porte. Le but est toujours de pousser la performance encore plus loin. Chaque coureur pourra avoir une chaussure adaptée à sa morphologie et à ses points de pression.

« Futurecraft 3D est un prototype et une déclaration d’intention. Nous avons utilisé cette combinaison unique de matières et procédures, sous une forme totalement nouvelle. Notre semelle intermédiaire imprimée en 3D nous permet non seulement de concevoir une chaussure de running exceptionnelle, mais également d’utiliser les données de performance afin d’offrir des expériences sur mesure, qui répondront aux besoins de chaque athlète », explique Eric Liedtke, membre du conseil d’administration d’adidas AG, Responsable des Marques Internationales.

FutureCraft_3

FutureCraft

Encore au stade de prototype, le souhait d’adidas est de pouvoir proposer la personnalisation de la Futurecraft 3D en magasin grâce à des technologies permettant d’analyser la course et la morphologie de chacun. Ce dispositif est une réelle innovation et permet à adidas de placer la performance au cœur de ce produit imaginé pour le confort des coureurs et ce, avec l’expertise de Materialise, société pionnière et spécialiste de l’impression 3D.

« Futurecraft est une technologie épurée : rapide, brute et réelle. Elle est l’illustration de notre approche du design » a affirmé Paul Gaudio, directeur artistique chez adidas.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*