L’édition 2016 du Tour de France sera sous le signe de la passion

La 103ème édition du Tour de France aura lieu du 2 au 24 juillet 2016 et fera de la montagne son principal terrain de jeu.

Le départ du Tour de France se fera au pied du Mont Saint Michel en direction d’Angers, Limoges puis le Massif Central avant de se rendre dans les Pyrénées. Après avoir parcouru le sud de la France, les coureurs se rendront dans les Alpes avant de rejoindre la capitale. « Les étapes de montagne ont été disséminées entre la 5ème et la 20ème étape, du Massif Central aux Alpes, en passant par les Pyrénées et le Jura. Je fais le pari qu’une nouvelle fois, les massifs intermédiaires ne fourniront pas seulement des indications. Ils feront la sélection », déclare Christian Prudhomme.

L’affiche du Tour de France 2016 a été dévoilée, celle-ci est composée de mots sélectionnés à partir de tweets d’internautes qui déclarent leur amour pour le cyclisme et pour le Tour de France. Il est encore possible de voir un de ses tweets présent sur l’affiche. Pour cela, il suffit d’exprimer sa passion pour l’événement, les explosions de joie qu’il peut procurer ou tout autre message en mentionnant le hashtag #TDFPassion. Vous avez jusqu’au 15 décembre ! Un social wall a été créé pour l’occasion afin de retrouver tous les tweets mentionnant #TDFPassion.

affiche-tour-de-france

Pour cette 103ème édition du Tour de France, l’Etape du Tour sera à nouveau mise en place. Le 10 juillet prochain, elle aura lieu entre Megève et Morzine soit 146 km, la veille de l’arrivée des coureurs du Tour de France.

carte-tour-de-france

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*