Turkish Airlines devient partenaire officiel de l’EPCR

La compagnie aérienne devient partenaire de l'EPCR

L’European Professionnal Club Rugby (EPCR), l’organisateur de l’European Rugby Champions Cup et de l’European Rugby Challenge Cup, vient de signer un contrat de sponsoring de 3 ans avec la compagnie aérienne Turkish Airlines.

L’accord, qui durera jusqu’à la fin de la saison 2017/18, voit Turkish Airlines devenir un partenaire officiel de la plus grande compétition d’Europe des clubs professionnels de rugby.

Si vous avez suivi la Coupe du Monde de Rugby 2015 vous le savez probablement, mais celle-ci a été d’une réussite sans précédent sur tous les plans, notamment commercial. Au total, plus de 2 400 000 spectateurs ont participé à l’événement dont 460 000 venus de l’étranger. (Vous pouvez retrouver tous ces chiffres et bien d’autres sur notre article dédié aux chiffres business de la coupe du monde 2015)

La compagnie Turkish Airlines, déjà présente dans de très nombreux sports, a donc senti qu’il était temps pour elle de décoller dans le monde du rugby. En effet, Turkish Airlines sponsorise actuellement le club de Bundesliga du Borussia Dortmund et est également le sponsor titre de la Turkish Airlines Euroleague de basketball depuis 2010. L’année dernière, la compagnie est devenue le sponsor principal de la ligue nationale japonaise de basketball, la Turkish Airlines BJ-league, et elle est également sponsor titre de l’Open Turkish Airlines et du Tour Européen de golf.

Ilker Ayci, le président de Turkish Airlines, a déclaré à ce sujet : « Ce partenariat renforce la position de Turkish Airlines comme étant la meilleure compagnie aérienne d’Europe et démontre notre engagement continu envers le sport en Europe et dans le monde entier. »

Pour le président de l‘EPCR, Simon Halliday, « le fait que nous unissions nos forces avec une marque de renommée internationale est une excellente nouvelle pour le rugby des clubs européens. (…) Bien que ce soit le tout premier partenariat de Turkish Airlines avec le rugby, la compagnie est associée depuis de nombreuses années à des sports de premier ordre et nous sommes certains qu’elle contribuera à élargir les bases du rugby des clubs en Europe et à attirer de nouveaux et fervents fans »

Ce partenariat permet donc à Turkish Airlines de rejoindre la  marque de bière Heineken en tant que partenaire officiel de l’EPCR. La saison 2015/16 de l’European Rugby Champions Cup débutera le 13 Novembre avec le match des Leicester Tigers contre le Stade Français. Et qui sait, d’ici là nous aurons peut-être l’opportunité de découvrir une toute nouvelle publicité, non pas avec Kobe Bryant, Lionel Messi ou Didier Drogba en vedette, mais avec le rugbyman néo-zélandais Daniel Carter ou l’australien Quade Cooper.

Pour la petite information, L’EPCR fera une autre annonce importante de sponsoring lors du lancement de ses tournois pour les Clubs du Top 14 qui aura lieu à Lyon le 9 novembre.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*