adidas dévoile les nouveaux maillots pour l’UEFA EURO 2016

A quelques jours des barrages de l’UEFA EURO 2016, adidas a décidé de dévoiler progressivement les nouveaux maillots de ses sélections internationales au grand public.

Tout a commencé dans la nuit de dimanche à lundi avec le lancement du Danemark suivi de la tunique officielle de la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Décrits pour le premier comme « le maillot le plus important qu’un joueur peut revêtir » et « puissant et différent », les nouveaux maillots seront portés sur le terrain dès le 14 Novembre prochain puisque les deux pays scandinaves s’affronteront pour la première des deux confrontations lors du barrage décisif de l’UEFA EURO 2016.

adidas_maillot_danemark_hero

[metaslider id=21638]

La journée du lundi 9 novembre a quant à elle été marquée par le lancement de 4 maillots dont celui tant attendu du champion du monde en titre, l’Allemagne, et celui du numéro 1 mondial et nouveau pays adidas, la Belgique.

Pour la Belgique, adidas a joué la carte de la sécurité en concevant un maillot reprenant les 3 couleurs du pays : le noir, le rouge et le jaune et en y appliquant les standards de la marque.

adidas_maillot_belgique_hero

L’Allemagne a eu le droit de présenter sa nouvelle tunique au cours d’un événement à Berlin, à l’adidas Football BASE, le QG créé par la marque il y a quelques semaines, comme nous vous le détaillons dans un article paru plus tôt aujourd’hui.

adidas_maillot_allemagne_hero

Pour clôturer cette journée riche en communications pour adidas football, la marque a dévoilé les maillots de la Bosnie-Herzégovine et de l’Irlande du Nord. Alors que l’Irlande du Nord est déjà qualifiée pour l’UEFA EURO 2016, la Bosnie-Herzégovine doit encore passer par les barrages, face à l’Irlande, le moment choisi pour adidas pour lancer ce maillot et le faire porter par les joueurs nord-irlandais. A noter que parmi tous les lancements de maillots, l’Irlande du Nord est la seule nation qui bénéficie d’une Direction Artistique similaire à celle des maillots de début de saison, comme ceux de l’Olympique de Marseille par exemple.

adidas_maillot_bosnie-herzegovine_hero

adidas_maillot_irlande-nord_hero

La valse des lancements de maillots devrait continuer pour adidas puisqu’on attend encore celui de l’Espagne qui ne saurait tarder entre aujourd’hui et jeudi prochain, jour d’ouverture de la Future Arena, à Saint-Denis, à proximité du Stade de France. On attend aussi patiemment la présentation officielle du nouveau ballon de l’UEFA EURO 2016, qui devrait être aussi présent à la Future Arena et du dispositif de communication associé qui on l’espère sera à la hauteur de la campagne autour de Brazuca, le ballon officiel de la dernière Coupe du Monde FIFA.

EDIT :

adidas a dévoile aujourd’hui le nouveau maillot de l’équipe du Pays de Galles de Gareth Bale (Real Madrid) et Aaron Ramsey (Arsenal).

adidas_maillot_galles_hero

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*