FDJ partenaire du Comité Paralympique et Sportif Français

La Française des Jeux (FDJ) et sa Fondation on décidé de soutenir le Comité Paralympique et Sportif Français pour une durée de 2 ans.

La FDJ est très active dans le milieu du sport et soutient de nombreuses disciplines. L’entreprise soutient entre autre le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Fédération Française Handisport, il était donc naturel pour la FDJ de s’engager encore un peu plus et de soutenir le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF).

Ce partenariat s’inscrit dans la lignée des actions menées par l’entreprise dans le cadre de son engagement dans le handisport et la promotion de la pratique sportive et de l’égalité des chances pour les personnes en situation de handicap. Ce partenariat permettra notamment à la Française des Jeux de prendre la parole à l’occasion des Jeux Paralympiques de Rio qui auront lieu dans moins d’un an.

Charles Lantieri, directeur général délégué Française des Jeux et Président de la Fondation déclare : « FDJ et sa Fondation sont heureuses d’être partenaires du CPSF, acteur incontournable du sport français dont nous partageons les valeurs. Nous avons été séduits par le dynamisme des équipes du Comité paralympique et leur souhait de renforcer l’esprit d’équipe autour des valeurs du mouvement paralympique français. Dès lors, FDJ et sa Fondation sont fiers de soutenir le mouvement paralympique. »

La Française des Jeux souhaite faire évoluer les mentalités et faire évoluer le regard du grand public sur les personnes en situation de handicap et le sport est un moyen d’y contribuer. Depuis 2013, la Fondation FDJ consacre un quart de son budget aux projets « sport et handicap ».

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*