Une toute nouvelle application pour le Schneider Electric Marathon de Paris 2016

Le 3 avril 2016 aura lieu la 40ème édition du  Marathon de Paris, Pour l’occasion, A.S.O et Schneider Electric viennent de dévoiler une toute dernière application connectée, afin d’enrichir un maximum l’expérience des coureurs lors des entraînements !

Cette 40ème édition du Marathon de Paris se veut « innovante ». En effet, le Schneider Electric Marathon de Paris est actuellement le deuxième marathon le plus populaire du monde derrière celui de New York.  Il est reconnu dans le monde entier pour avoir enrichi l’expérience des coureurs. On lui doit notamment l’apparition des meneurs d’allure en 1999 et 2 ans plus tard des SAS de départ.

Afin de continuer à intensifier l’expérience des coureurs, A.S.O et Schneider Electric viennent de lancer à travers l’application mobile officielle du Schneider Electric Marathon de Paris, un tout nouveau module : l’entrainement connecté.

ENTRAINEMENT CONNECTE – TEASERLE MARATHON COMMENCE MAINTENANT !Découvre la nouvelle application gratuite du Schneider Electric Marathon de Paris pour booster ta préparation. Elle fonctionne avec ton application de running ou ta montre GPS habituelle.Grâce à cette appli, tu peux :- Comparer ta préparation- Relever des challenges- Gagner des cadeaux exclusifs grâce à Schneider Electric, ASICS et TAG Heuer.Rejoins l’aventure > po.st/EntrainementConnect#ParisMarathon

Posté par Schneider Electric Marathon de Paris sur vendredi 11 décembre 2015

Edouard Cassignol, Directeur  des épreuves grand public chez A.S.O a déclaré à ce sujet « 95% des marathoniens ont déjà utilisé un objet connecté lors de leur entrainement, grâce à cette application nous voulons enrichir leur expérience à travers une application unique, innovante et ludique … l’idée est de répondre à un besoin et de ne pas créer une énième application de running.

Cette application se veut tout t’abord complémentaire des autres applications de running existantes comme Runkeeper, Runtastic, Nike+, grâce à une remontée automatique des données (distance, temps, vitesse). Tout cela sans changer les habitudes des coureurs, il suffit de se connecter via son application habituelle ou sa montre GPS à la plateforme connectée du Schneider Electric Marathon de Paris 2016.

L’autre grand objectif de cette application est de permettre à l’utilisateur de pouvoir comparer son entraînement (km parcourus, temps de course et vitesse) avec les autres inscrits au Schneider Electric Marathon de Paris par objectif de temps, âge, sexe et pays. Et pour ceux qui peuvent parfois manquer de motivation avant de partir s’entraîner, des challenges innovants seront proposés par les partenaires du Marathon de Paris, afin de trouver un coté ludique dans l’effort. 

Application_mobile_ schneiderelectricparismarathonApplication_mobile_ schneiderelectricparismarathon2

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*