Nike Basketball lance la Kyrie 2 sur NBA 2K16 et en direct sur Twitch

Nike Basketball a collaboré avec l’éditeur de jeu vidéo 2K et la plateforme digitale Twitch pour le lancement de la nouvelle chaussure de Kyrie Irving, la Kyrie 2 à travers un événement innovant et unique en son genre, dans le jeu vidéo NBA 2K16.

Pour le lancement de la Kyrie 2, Nike s’est tourné vers 2K, division de Take-Two Interactive et la plateforme de livestream d’Amazon, Twitch, pour connecter directement avec les gamers.

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En effet, samedi dernier, Kyrie Irving, meneur des Cleveland Cavaliers où évolue aussi LeBron James, s’est prêté pendant près d’une heure à une session de questions-réponses avec les gamers dans une session inédite du mode 2K16MyPark, le mode « streetbasket » du jeu vidéo. Pour ceux qui ont réussi à battre l’équipe de Kyrie Irving en ligne, ce dernier a même offert sa nouvelle paire dédicacée.

Alfie Brody, Vice-Président Marketing pour NBA 2K, a vanté les mérites du mode MyPark comme étant le mode parfait pour accueillir ce type d’interactions puisque les fans peuvent à la fois être spectateurs et acteurs au cours d’un challenge en direct. De plus, l’environnement du jeu offrait la possibilité à Nike de mettre totalement en avant la Kyrie 2 aux pieds des joueurs dans le jeu mais aussi sur toute la panneautique autour du terrain virtuel. « Twitch nous permet non seulement de mettre en avant NBA 2K16 mais de créer des événements dans le jeu avec des invités aussi prestigieux que Kyrie et d’engager directement les gamers », a déclaré Brody.

Nike a porté son choix assez rapidement sur ce jeu vidéo puisque NBA 2K16 et la franchise NBA 2K au global est le jeu vidéo de basketball le plus populaire au monde avec près de 4 millions de jeux vendus dont 1.1 millions en Amérique du Nord dans les 7 premiers jours de vente. Kyrie Irving a même reconnu être un avide pratiquant du jeu.

Dans un monde qui se digitalise toujours plus, les marques ont fait de Twitch leur nouvelle proie pour toucher les fameux « Millienials ». En effet, avec ses 100 millions de visiteurs mensuels et ses 106 minutes de temps passé par utilisateurs, Twitch attire plus de traffic que les sites Internet ou les chaînes de télévision et a été rachété par Amazon l’année dernière pour une coquette somme de 970 millions de dollars. John Imah, responsable des partenariats chez Twitch, a déclaré « la diffusion de cet événement sur Twitch a permis à la NBA, 2K et Nike de toucher de manière simultanée une très large audience de gamers, de fans de chaussures et de basketball ». 

Ce lancement est la première initiative de Nike dans le livestream, ce qui devrait « attirer d’autres marques et campagnes » selon Imah. Les équipes digital et produit de Nike Basketball ont dû beaucoup apprécier l’impact du livestreaming puisque le lancement du nouveau coloris de la Kobe XI s’est fait en direct sur Periscope, la plateforme de livestreaming de Twitter.

Alors que la saison de NBA bat son plein, Nike a souhaité marquer le coup auprès d’une communauté de fans de basketball et de gamers avec de dispositif unique en son genre. La Kyrie 2 sera lancée en magasin, aujourd’hui, mardi 15 décembre, pour un prix avoisinant les 120 dollars la paire.

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