Rugby : meilleure audience TV de 2015

L’année sportive 2015 était celle du rugby à la télévision, Coupe du Monde oblige. Médiamétrie a dévoilé le classement des 100 meilleures audiences TV de 2015. Une fois n’est pas coutume, le sport se classe à la 1ère place.

C’est encore TF1 qui domine largement le classement des meilleures audiences en 2015 avec 99 des 100 programmes les plus vus de l’année à la télévision. C’est le match de la Coupe du Monde de Rugby opposant la France à la Nouvelle Zélande en quart de finale qui a attiré le plus de téléspectateurs, soit plus de 12 millions de personnes. Le match France/Irlande a aussi été largement suivi (par 11 millions de téléspectateurs) et prend la 3ème place du classement derrière « La Route des Enfoirés ».

Année impaire oblige, le sport est moins présent à la télévision que les années de Jeux Olympiques ou Coupe du Monde de football. La fiction française est très présente dans le classement Médiamétrie des meilleures audiences de l’année ainsi que l’information. En effet, les attentats du 13 novembre ont rassemblé les Français devant le journal télévisé de TF1.

A la 10ème place du classement, on retrouve du handball ! La finale du Championnat du Monde qui opposait la France au Qatar a réuni 9 millions de téléspectateurs. Un signe de l’engouement du public pour ce sport encore peu médiatisé sur les chaines en clair et sur l’importance de diffuser de telles rencontres sportives sur les chaines accessibles à tous gratuitement.

top15-audience

On remarque l’absence de match de football dans le TOP 15 de ce classement mais le retard devrait être rattrapé l’année prochaine grâce à l’UEFA Euro 2016, d’autant qu’il se joue chez nous ! Les Jeux Olympiques permettront également à France Télévisions de bénéficier de belles audiences.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*