Tissot, chronométreur officiel du Tour de France

Tissot est de retour sur le Tour de France ! La marque succède à Festina à partir de l’édition 2016 et assoit encore un peu plus sa place dans l’univers du cyclisme et du sport en général.

La marque du groupe Swatch a déjà été partenaire du Tour de France 1988 à 1992. La précision et la performance sont des valeurs partagées avec A.S.O, organisateur du Tour de France, c’est ce qui a motivé le retour de Tissot sur cet événement sportif incontournable. Tissot sera partenaire des épreuves organisées par A.S.O partout dans le monde comme les événements Paris-Nice, Paris-Tours, La Flèche Wallonne, le Tour de France et la Vuelta a España.

« Parmi toutes les compétitions internationales de cyclisme, le Tour de France est la plus hautement considérée et admirée de tous car il réunit les meilleurs cyclistes au monde pour participer à diverses étapes de plat, accidentées et montagneuses et même une étape contre la montre, que ce soit un effort de solo ou équipe. » explique François Thiébaud, Président et CEO des montres Tissot.

https://twitter.com/letour/status/691531129547927553

La marque diffuse des spots TV sur les chaines françaises mettant en avant ses produits avec la signature : Tissot, chronométreur officiel du Tour de France. Des montres « Tour de France » seront éditées et Tissot prendra part à la caravane.

« Les épreuves se jouent souvent à quelques secondes, parfois même quelques millisecondes sur certaines lignes d’arrivée. Il est essentiel de pouvoir faire confiance à un chronométreur qui partage la même vision de notre sport tout comme ASO, en faisant des efforts des cyclistes la priorité et en leur donnant le crédit qu’ils méritent aux les yeux du public. Pour les cinq prochaines années, nous pourrons compter sur Tissot pour que chaque seconde d’effort compte et je suis ravi de voir cet horloger majeur s’impliquer dans les meilleurs événements cyclistes de la saison. » explique Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

Pour rappel Tissot est partenaire de l’UCI (Union Cycliste Internationale), la NBA, la FIBA (Fédération Internationale de Basket), le Tournoi des 6 Nations, The European Rugby Champions Cup, la MotoGPTM, etc.

Tissot a publié une vidéo sur son compte Youtube, retraçant le Tour de France 2015 :

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*