« Ousadia Alegria » : les nouvelles chaussures Nike de Neymar Jr.

Neymar Jr. dévoile ses nouvelles chaussures : les Nike Hypervenom II Ousadia Alegria imaginées par Bruno Big, designer compatriote de l’attaquant.

Pour fêter le lancement de ce nouveau produit, l’artiste a peint sur un mur composé de 1 000 boites de chaussures le motif que l’on retrouve aux pieds de Neymar Jr. Ces traits sont inspirés des tatouages du footballeur. La 1ère boite était bien entendu destinée à ce dernier mais les 999 autres sont uniques et disponibles en exclusivité sur l’application Nike Football le 31 janvier.

« Audace et Joie » (Ousadia Alegria) est le nom donné à cette Hypervenom II, une devise qui résonne avec l’état d’esprit de Neymar Jr. qui déclare « J’associe Alegria à la joie de vivre et de jouer au football et Ousadia au fait d’avoir l’audace de faire des choses différentes que les gens ne s’attendent pas à voir. » Bruno Big s’est inspiré de ces 2 mots pour sa création: « J’ai créé deux images différentes pour chaque pied. Une image qui représente Ousadia et l’autre pour évoquer l’Alegria. Il a un cœur et une main afin que le message soit davantage graphique ».

Le motif créé par l’artiste semble abstrait mais est en fait bien réfléchi de manière à ce que sur la chaussure Alegria, le poing soit centré à l’endroit où la chaussure entrera en contact avec le ballon et sur Ousadia, les doigts l’entourent comme s’ils la tenaient.

NJRXB-BCN_DR_1320_edit_native_600 Sp16_FB_Neymar_HV2_Fb_2048x1570_native_600

Les Nike Hypervenom II Ousadia Alegria et la collection textile seront disponibles à partir du 2 février sur nike.com.

Découvrez l’histoire de ce projet en vidéo :

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*