Nitro Circus remplace Red Bull comme sponsor officiel de Travis Pastrana

La légende vivante de la motocross, Travis Pastrana, a signé un contrat de trois ans avec Nitro Circus. La société américaine dispose désormais des droits exclusifs sur ses tenues.

Travis-Pastrana-Nitro-Circus-casque

Cet accord reflète un changement radical dans le paysage des sports extrêmes. En effet, après dix ans de partenariat avec Red Bull, Travis Pastrana a donc décidé de se consacrer à 100% au Nitro Circus.

Il explique à ce sujet : « Je voudrais remercier Red Bull. Ils m’ont supporté tout au long de ma carrière. Cela a été une opportunité très spéciale de bâtir ce que nous avons fait et de l’amener au niveau supérieur. Je suis très excité de porter le rouge, bleu et blanc du Nitro Circus. »

Ce partenariat montre l’engagement de Travis Pastrana pour Nitro Circus, cette société qu’il a créée il y a 13 ans et surtout l’ascension spectaculaire de cette marque dans le monde des sports extrêmes. Les termes précis du contrat n’ont pas été divulgués, mais le PDG du Nitro Circus, Mike Porra, parle d’un arrangement de « plusieurs millions de dollars par an. »

Il ajoute : « C’est une réussite phénoménale pour Travis. Il a créé quelque chose à partir de rien, une chose qui est maintenant reconnue comme l’une des plus grandes marques de sports extrêmes dans le monde. »

Vingt-sept athlètes Nitro ont déjà signé des accords similaires, mais Pastrana est de loin le plus important. Soutenu en partie par le groupe Raine, le Nitro Circus organise le Nitro Circus Live Tour, une série de spectacles mêlant les plus grands athlètes de motocross freestyle, de BMX et de skate du monde. Le show est reconnu pour ses cascades inédites qui ne sont réalisées nulle part ailleurs, ainsi que pour les gros fauteuils, les baignoires et les trottinettes se trouvant là où ils ne devraient pas être, c’est à dire à 10 mètres de hauteur.

Cette annonce intervient pendant la tournée européenne du Nitro Circus Live Tour 2016. Des chanceux ont pu apercevoir ce week-end, Travis Pastrana, avec sa nouvelle tenue, à l’AccorHotels Arena de Paris.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*