#MAMBADAY : l’hommage de Nike à Kobe Bryant

Ce soir, Kobe Bryant joue son dernier match en NBA avec Les Los Angeles Lakers. Nike, son équipementier depuis 13 ans, lui rend hommage en chanson avec la vidéo « The Conductor ».

Dans ce film, Kobe Bryant endosse le rôle de chef d’orchestre face à un public qui lui chante ce qu’il pense de lui. On comprend que ce public adore détester Black Mamba. La vidéo se conclut d’ailleurs sur cet état d’esprit d’amour/haine avec la phrase « always love the hate » qui évoque l’admiration et ne laisse personne indifférent.

Une première vidéo à destination du marché chinois intitulée « Don’t Love Me. Hate Me » a été dévoilée la semaine dernière où l’amour et la haine sont au cœur du scénario. Une deuxième vidéo « Nike Athletes Salute Kobe Bryant » met en scène les ambassadeurs Nike issus de différents sports qui rendent hommage à Kobe Bryant. « The Conductor » est la conclusion de cette série hommage au départ à la retraite du basketteur.

Le 13 avril 2016 est le dernier jour de jeu pour Kobe Bryant avant son départ en retraite. Nike a décidé de renommer celui-ci en #MAMBADAY et a même créé un emoji associé à ce hashtag pour l’occasion (essayez, vous verrez !). Ces derniers jours, différents athlètes ambassadeurs de Nike ont porté des chaussures noires et or pour rendre hommage au basketteur et l’ont partagé sur leurs plateformes.

KOBE 11 Mamba Day iD

La chaussure KOBE 11 Mamba Day iD sera disponible pour une durée limitée à l’issue du match de Bryant ce soir. Des chiffres retraçant la carrière du joueur figurent sur cette chaussure noire et or. Les internautes peuvent également exprimer leur soutien au joueur en postant un mot dans le Mamba Day Generator (disponible uniquement sur mobile) et peuvent poster l’image générée sur les réseaux sociaux à l’image des visuels sur tweet ci-dessous.

La collection complète KOBE 11 Black Mamba dédicacée par Kobe Bryant est en vente sur eBay, tous les bénéfices des ventes des 13 paires de chaussures sont reversés à The Kobe and Vanessa Bryant Family Foundation.

$_57

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*