La RATP accompagne 10 athlètes dans leur rêve olympique

A moins de 100 jours des JO de Rio, la RATP renouvelle son engagement en faveur de l’accompagnement des sportifs de haut niveau. Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports et Elisabeth Borne, PDG de la RATP, ont signé le Pacte de Performance, une convention visant à soutenir les sportifs dans la réalisation de leur projet sportif et professionnel.

La RATP accompagne 10 athlètes dans la dernière ligne droite avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio avec la volonté de les mettre dans les meilleures conditions. En fonction de leur profil, les sportifs ont intégré l’entreprise en Convention d’Insertion Professionnelle ou bénéficient d’un contrat d’image avec un soutien de la RATP dans la définition de leur projet professionnel. Le dispositif « Athlètes de haut niveau RATP » initié en 1982 a permis à 35 sportifs de mener parcours sportif et carrière professionnelle. Ces 35 athlètes ont fourni à la France 83 médailles, dont 15 olympiques !

Les 7 nouveaux athlètes de Haut Niveau RATP :

Delphine Bernard, handi escrime (fleuret)

Jérémy Cadot, escrime (fleuret)

Pierre Duprat, judo (- 70 kg)

Romain Delachaume, aviron

Matthieu Androdias, aviron

Sofiane Milous, judo (- 60 kg)

Marie Oteiza, pentathlon

Les 3 athlètes déjà dans le dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP :

Gauthier Simounet, guide handisport pour l’athlétisme

Marielle Pruvost, judo (- 63 kg)

Ulrich Robeiri, escrime – épée

Athèltes RATP

« Depuis 34 ans, nous mesurons l’importance de l’équilibre entre parcours sportif et carrière professionnelle dans la quête de performance des athlètes. Il est naturel pour la RATP de prolonger son action et de mettre à disposition des athlètes toute son expérience en matière d’intégration de sportifs dans la vie professionnelle » détaille Elizabeth Borne, PDG de la RATP.

« La réussite du double projet, sportif et professionnel, est bien souvent synonyme de succès pour les sportifs de haut niveau. C’est pour ouvrir les portes de l’entreprise au plus grand nombre de sportifs de haut niveau, dans le cadre de la préparation des JOP de Rio, que j’ai mis en place le Pacte performance. 176 athlètes et 80 entreprises sont signataires du Pacte, parmi lesquelles la RATP. Ils font équipe pour gagner ensemble ! » a précisé le Secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard.

Pacte de performanceTous les mardis du mois de mai, la RATP proposera à ses voyageurs d’aller à la rencontre des Athlètes de Haut Niveau RATP et de s’initier à leurs disciplines sportives. Des expériences ludiques qui permettent d’agrémenter le trajet des voyageurs et de mettre un coup de projecteur sur ces sportifs souvent peu connus du grand public.

RATP Mai

La volonté de la RATP de contribuer au rayonnement du sport français a également trouvé une nouvelle traduction concrète au travers de l’engagement de l’entreprise en tant que partenaire officiel du Comité de candidature de Paris 2024.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*