Invictus Games : duel entre les Obama et le Prince Harry

Les Invictus Games sont une compétition qui réunit des anciens soldats de guerre blessés et handicapés qui s’affrontent dans différentes épreuves sportives. L’édition 2016 aura lieu à Orlando aux Etats-Unis du 8 au 12 mai. Pour promouvoir cet événement, le couple Obama et la famille royale d’Angleterre donnent de leur personne avec humour.

La création des Invictus Games en 2014 à Londres est une idée du Prince Harry qui s’est inspiré des Warrior Games qui se déroulaient aux Etats-Unis. Le but est d’aider ces soldats blessés au combat à se surpasser physiquement, psychologiquement et socialement. A la suite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, les premiers Invictus Games se sont servis des infrastructures présentes pour organiser la compétition. Cet événement est international réunit des hommes et des femmes de nombreux pays qui ont vu leur vie basculer à cause la guerre.

Cette année, les Invictus Games auront lieu à Orlando aux Etats-Unis et pour promouvoir l’événement, le couple Obama et la famille royale d’Angleterre se sont lancés dans un duel sur Twitter. Le couple Obama a tenu à informer le Prince Harry avec une vidéo pleine d’humour que cette année serait celle des Etats-Unis et qu’ils remporteraient le plus de médailles. Mais c’est sans compter sur la Reine Elizabeth qui prend part à l’échange.

invictus-games-harry-elizabeth

Cette opération de communication implique des personnalités politiques très importantes et influentes qui utilisent les réseaux sociaux. Les Invictus Games bénéficient alors d’une très large visibilité, à ce jour, la vidéo postée par la famille royale d’Angleterre a été retweetée plus de 27 000 fois. Cet échange permet aussi aux « acteurs » du duel de montrer une image sympathique et des relations positives entre les 2 nations.

invictus-games-2016

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*