Euro 2016 : TF1 dévoile son dispositif

Le groupe TF1, qui proposera 22 matchs en clair, a dévoilé ce mardi son dispositif éditorial et digital. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu formeront le duo de commentateurs pour les meilleures affiches dont les rencontres de l’Equipe de France.

TF1 en ordre de marche pour l’Euro 2016 ! Gilles Pélisson, PDG de TF1, et ses équipes ont dévoilé lors d’une conférence de presse le dispositif du groupe qui proposera 22 des 51 matchs de la compétition.

TF1 retransmettra 21 rencontres (12 matches de poule, 6 huitièmes de finale, 3 quarts et une demi-finale) et TMC proposera un match en prime time le 20 juin (Slovaquie/ Angleterre). Pour la première fois, cinq matches seront retransmis en ultra HD pour les abonnés d’Orange.

Comme annoncé récemment Grégoire Margotton devient le commentateur numéro un de la chaîne aux côtés de Bixente Lizarazu pour les matchs de l’Equipe de France et pour les plus belles affiches de la compétition. Les autres rencontres seront proposées par Christian Jeanpierre et Rudy Garcia, l’ancien entraîneur de l’AS Roma et du LOSC.

Dispositif TF1 Euro 2016

La veille du début de la compétition, le jeudi 9 juin, TF1 proposera une soirée événement avec en prime time « UEFA Euro 2016 : le grand shox d’ouverture » présenté par Alexandra Sublet aux pieds de la Tour Eiffel sur la fan zone parisienne. Viendront se succéder sur scène Christophe Maé, Ariana Grande, Louane, Enrique Iglesias ou encore Kenji Girac. Pour clôturer la soirée à Paris, David Guetta aura pour rôle de mettre le feu aux 90 000 spectateurs avec l’hymne officiel de l’Euro 2016 qu’il a composé. TF1 proposera ensuite une rediffusion de France-Italie de 2000 et France-Espagne de 1984, les deux finales victorieuses des Bleues.

Du côté des magazine, Christian Jeanpierre sera pendant tout le tournoi aux commandes de « Téléfoot » dont il reste le présentateur titulaire. Le journaliste recevra Didier Deschamps le dimanche 12 juin pour la première émission spécial Euro 2016. Après les matches en prime time, TF1 proposera « Le Mag de l’Euro » présenté par Denis Brogniart, avec Franck Leboeuf et Youri Djorkaeff ainsi que Charlotte Namura.

Pendant l’ensemble de la compétition, les journaux télévisés de TF1 seront aux couleurs de l’équipe de France. Tous les jours, pendant le 13h de Jean-Pierre Pernault, une page spéciale, présentée par Caroline Henry, diffusera les meilleures images de la veille. De nombreux reportages réalisés au sein des villes hôte de la compétition.

Calendrier TF1

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*