Sodexo, restaurateur du Tour de France depuis 25 ans !

Depuis 25 ans, Sodexo met son savoir-faire au service du Tour de France en tant que restaurateur officiel. L’entreprise assure l’ensemble de la restauration des acteurs impliqués dans l’organisation de la Grande Boucle.

On parle souvent des partenaires du Tour de France que l’on voit comme ceux qui sponsorisent les maillots distinctifs des coureurs mais on connait moins les acteurs de l’ombre. Sodexo fait partie de cette seconde catégorie, les entreprises qui permettent aussi de faire du Tour de France ce qu’il est aujourd’hui. Au quotidien pendant toute la durée du Tour de France, Sodexo fournit 3 000 prestations. Le restaurateur nourrit les personnes qui participent à l’organisation de l’événement depuis le village départ jusqu’à l’arrivée, les relais étape, les journalistes mais aussi les invités VIP, etc. Pour ce faire, Sodexo met en place une flotte de véhicules composée de plusieurs camions et utilitaires réfrigérés qui transporteront un total de 2 058 tonnes de nourriture tout au long du Tour.

sodexo

Sodexo relève le challenge chaque année depuis 25 ans et s’appuie sur sa présence partout en France, l’entreprise possède 4 000 sites dans l’hexagone, le parallèle avec le Tour de France est facilement fait. Ce sont une soixantaine de collaborateurs Sodexo qui parcoure les routes pour servir au mieux les acteurs du Tour de France.

Nathalie Bellon-Szabo, Directrice générale de Sodexo Sports et Loisirs explique : « La force de Sodexo c’est de savoir s’affranchir des contraintes liées à l’itinérance du Tour de France, tout en proposant des prestations culinaires d’une qualité irréprochable. C’est aussi les femmes et les hommes qui s’engagent avec passion pour faire vivre une expérience mémorable aux amoureux de la Grande Boucle. Nous sommes très fiers de fêter cette année nos 25 ans de partenariat avec le Tour de France ! »

sodexo-tdf-2

Sodexo revendique un savoir-faire dans le domaine des événements sportifs. Le restaurateur évolue sur le Tour de France depuis 25 ans mais est aussi présent à Roland-Garros, sur le Dakar, le marathon de Paris, dans les stades comme le Parc des Princes ou le Parc OL par exemple, etc.

Pour rappel, Sodexo dans le monde, ce sont plus de 420 000 collaborateurs et une présence dans 80 pays. En France, 36 000 personnes travaillent pour l’entreprise qui propose 100 typologies de métiers différentes.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*