Le bilan digital de l’équipe de France après l’UEFA Euro 2016

Sur son compte Twitter, l’équipe de France a publié une infographie qui fait le bilan des évolutions digitales sur ses différentes plateformes.

Les comptes Facebook, Twitter et Instagram ont été analysés à la suite de l’UEFA Euro 2016 dans le but de connaitre l’impact de l’événement pour les communautés digitales de l’équipe de France de football. Au total, ce sont 8,6 millions d’abonnés qui suivent les actualités des Bleus sur les réseaux sociaux dont 1,2 millions de nouveaux venus grâce à l’UEFA Euro 2016.

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https://twitter.com/equipedefrance/status/752550702094905345

A défaut d’avoir remporté la compétition, l’équipe de France est la grande gagnante en termes d’engagement et d’acquisition de fans en comparaison avec toutes les autres nations engagées dans l’UEFA Euro 2016. Sur Facebook, 2,3 millions de personnes ont changé leur photo de profil avec le filtre « Fiers d’être Bleus » tandis que sur Instagram, on dénombre plus de 9,7 millions de likes sur les posts. Du côté de Twitter, 300 000 personnes ont utilisé 950 000 fois le hashtag #FiersDetreBleus, signature de la campagne de la FFF tout au long de l’événement.

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On vous en parlait il y a plusieurs jours, il était possible d’adresser des messages d’encouragement aux Bleus via Facebook Bot Messenger ou grâce à l’application mobile « Equipe de France » qui a été téléchargée plus de 320 000 fois et au total, ce sont 121 000 messages qui ont été envoyés.

L’UEFA Euro 2016 a donc été un tremplin pour les plateformes digitales de l’équipe de France de football. Les joueurs n’ont pas hésité à mentionner #FiersDetreBleus et à partager du contenu exploité par la FFF sur les comptes social media de l’équipe, un atout de taille qui permet de toucher leurs communautés de fans.

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