LA NBA revient à Londres en 2017 !

Cette semaine, la National Basketball Association (NBA) et Anschutz Entertainment Group (AEG) ont dévoilé la programmation des NBA Global Games London 2017. Les fans européens de NBA auront donc l’occasion de voir s’affronter les Denver Nuggets et les Pacers d’Indiana, le 12 janvier 2017 à l’O2 Arena.

L’officialisation a été effectuée via Facebook Live. L’annonce sur ce média peut paraître surprenante mais c’est sans se rappeler que la NBA a été la première ligue sportive à atteindre le milliard de fans sur les réseaux sociaux.

Les logos des équipes ont été révélés via une oeuvre de street art à Stockwell. Il s’agit du septième match de saison régulière organisé à Londres et du premier jamais joué par les deux équipes sur les terres britanniques.

A l’heure actuelle, l’équipe des Nuggets est composée, entre autres, de Danilo Gallinari (Italie), meilleur marqueur de son équipe l’année dernière avec un record en carrière de 19,5 points par match et du médaillé d’or des Championnats du Monde Kenneth Faried (U.S.).

Danilo Gallinari a d’ailleurs réagit à l’annonce de ce match :

« Ce sera un grand honneur et une expérience formidable de représenter les Nuggets et la National Basketball Association à Londres durant les NBA Global Games 2017. Tout l’équipe et plus globalement toute la franchise est impatiente à l’idée d’avoir cette opportunité de représenter la ligue auprès de nos fans à l’étranger. »

Danilo Gallinari, ailier des Denver Nuggets

Leur adversaire, les Pacers, sont actuellement emmenés par Paul George (U.S.). Le triple NBA All-Star membre de Team USA 2016 a déclaré au sujet de ce match :

« Je suis très excité et reconnaissant que la NBA nous donne l’opportunité d’aller à la rencontre de nos fans à Londres. Il s’agira là d’une exposition extraordinaire pour notre équipe et notre franchise. Je suis convaincu que cela sera une expérience unique pour nous joueurs et pour les fans présents. »

Paul George, ailier des Indiana Pacers (2)

En plus de l’action sur le terrain, les NBA Global Games London 2017 offriront aux fans une variété d’activités en dehors des terrains, parmi lesquels les programmes d’aide à la communauté NBA Cares et des évènements interactifs pour les fans.

Grâce à cet événement, La NBA montre une nouvelle fois sa forte implantation à l’international. La ligue américaine de basket est diffusée dans 47 langues au sein de 215 pays.

Adam Silver, Commissionnaire de la NBA a ajouté à ce sujet :

« Nous sommes très heureux à l’idée de revenir à Londres pour un septième match de saison régulière. Avec près de 25% de joueurs nés en dehors des Etats-Unis, nous sommes au premier rang pour assister au développement du basket-ball dans le monde, un sport qui n’a jamais été aussi populaire au Royaume-Uni. »

Si vous souhaitez assister au match, les billets seront en vente au début de la saison 2016-17. Les fans français pourront regarder le match sur beIN Sports, diffuseur officiel en France.

Si la NBA vous intéresse, ne manquez pas le classement des joueurs qui ont vendu le plus de maillots la saison passée.

 

 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*