EDF met un coup de projecteur sur les Jeux Paralympiques

Equipe de France paralympique film EDF

A 50 jours des Jeux Paralympiques de Rio, EDF & le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) ont présenté le mois dernier le film officiel de l’Equipe de France Paralympique. Un film puissant, axé sur la préparation et la performance, qui a pour objectif de rassembler les Français derrière l’Equipe de France Paralympique, dont les athlètes du Team EDF, en route vers Rio.

Sous l’impulsion d’EDF, le film met en lumière la préparation aux Jeux des champions paralympiques, à travers différentes disciplines. L’histoire est simple… et interpelle : « ils sont prêts – Et vous ? », le rendez-vous étant fixé pour l’ouverture des Jeux Paralympiques le 7 septembre. Certains athlètes soutenus par EDF apparaissent d’ailleurs dans le film : Marie Amélie Le Fur (athlétisme) & Charles Rozoy (natation) du Team EDF, et Grace Wembolua (basket), membre du Team EDF Espoirs.

Partenaire officiel de la Fédération Française Handisport (FFH), des Equipes de France handisport et de l’Equipe de France Paralympique depuis 1992, EDF participe au développement et à la médiatisation du handisport et du paralympisme. EDF figure parmi les premières grandes entreprises françaises à s’être impliquées dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes handicapées. Ce soutien se traduit au niveau sportif par la volonté d’encourager le sport pour tous. Catherine Lescure, Directrice Communication Interne, Marque et Image du Groupe EDF : « Le Groupe est heureux de son implication depuis 25 ans dans le handisport. Nous sommes aujourd’hui très fiers de notre association avec le Comité Paralympique et Sportif Français pour la réalisation du film officiel de l’Equipe de France Paralympique – une première en France ! Nous espérons qu’il saura rassembler tous les Français derrière ces grands champions. Parmi eux, nous serons d’ailleurs ravis de retrouver certains athlètes du Team EDF : Marie-Amélie Le Fur (Athlétisme), Arnaud Assoumani (Athlétisme), Elodie Lorandi (Natation), Charles Rozoy (Natation), et Damien Tokatlian (Escrime) et de deux jeunes athlètes, qui font partie du Team EDF Espoirs : Grace Wembolua en Basket Fauteuil et Théo Curin en Natation. Notre ambition : promouvoir l’accès au sport pour tous et agir concrètement, pour éclairer le sport. »

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*