Le team Mennen au Red Bull Elements le 17 septembre

Le Lac d’Annecy accueille le Red Bull Elements le 17 septembre, un événement multi-sports qui promet un beau spectacle avec du VTT, du trail, de l’aviron et du parapente au programme.

Cette course de relais atypique qui combine VTT, trail, aviron et parapente est la 6ème édition organisée par Red Bull. La marque a l’habitude de s’associer à des événements qui sortent des sentiers battus et c’est encore le cas ici avec le Red Bull Elements.

L’un des partenaires de l’événement, Mennen, envoie un team d’athlètes sur ces épreuves : Vincent Cavard, François d’Haene, Aaron Durogati et Jordan Sarrou. On peut voir certains d’entre eux dans un spot de la marque qui passe régulièrement à la télévision.

Pour vous donner un ordre d’idée de la difficulté de cette course de relais, voici les distances à parcourir : 11,7 km en aviron (+1 km de course, bateau sur le dos pour atteindre le point de relais), le coureur de trail doit parcourir 11 km avec 1 700 mètres de dénivelé, puis place à l’épreuve de parapente qui s’effectue en 3 vols entrecoupés de 2 remontées à pieds voile sous le bras ! Enfin, l’ultime épreuve est le VTT d’une distance de 25 km.

L’image que Mennen souhaite véhiculer est celle d’hommes bien dans leur peau, aventuriers, capables de faire des choses extraordinaires dans des conditions extrêmes. Etre partenaire de cet événement semble évident pour Mennen de par le caractère aventurier du parcours et des épreuves. La marque propose beaucoup de contenu sur son site, être partenaire d’un tel événement permet d’enrichir sa ligne éditoriale et proposer des photos, vidéos et histoires autour de ses ambassadeurs. Sur sa chaine Youtube, Mennen publie une série de vidéos qui dévoilent les entrainements de ses ambassadeurs pour être prêt le jour de l’événement.

Pour les plus téméraires, il est encore possible de s’inscrire pour le Red Bull Elements. Il suffit de suivre ce lien.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*