Run&Bike, un format de course qui plait

De nombreuses courses existent en France et dans le monde, il est difficile pour les organisateurs de se différencier. Le format Run&Bike allie course et cyclisme, un parcours à faire en duo qui séduit de plus en plus.

Ce type de course run&bike a souvent un but pédagogique et permet de diffuser un message auprès des participants. Le Run&Bike Solidaire, qui avait lieu le 18 septembre co-organisé par Les Etoiles du Sport et la Fondation FDJ, avait pour but de récolter des fonds pour le Secours Populaire. La puissance d’attraction de la FDJ et des Etoiles du Sport ont permis de réunir de nombreux sportifs comme Marie-José Pérec, Gévrise Emane, Sarah Ourahmoune, Xavier Barachet et beaucoup d’autres. Au total, ce sont plus de 2 000 participants, enfants et adultes, qui ont permis de récolter plus de 25 000 euros (1 km parcouru = 1 euro). Charles Lantieri, Directeur général de la FDJ a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’engouement du grand public qui a participé en nombre aux côtés des grands champions des Etoiles Du Sport lors de cette 3ème édition et qui a permis un nouvel élan de solidarité sportif aux bénéfices du Secours Populaire ».

SNCF Réseau de son côté, organise le Challenge du Passage le 9 octobre à Jouy en Josas, un parcours run&bike qui a pour but de sensibiliser les participants aux risques liés à l’activité ferroviaire comme les passages à niveau par exemple ou les voies ferrées. Avec un parcours de 8 km en courant et 4 km à vélo et en étant ouverte aux enfants et aux adultes, cette course s’adresse clairement aux familles.

visu-challengedupassagesncf

La ville de Paris organise également sa course Bike & Run le 26 mars 2017, les participants à cette course doivent franchir la ligne d’arrivée en duo. L’ambiance festive de cette course notamment appuyée par un concours de déguisements et la présence d’un village qui propose des animations pour tous les âges.

En régions, de nombreuses courses de ce format ont lieu régulièrement, c’est un moyen d’allier 2 disciplines, la course à pied et le cyclisme. Les jeunes sont souvent le public recherché, ce type d’événement permet de faire découvrir une activité physique en groupe et de s’essayer à 2 sports différents. Ce type de course est très accessible et s’adresse aux petits et aux grands et donc aux familles. C’est un moment ludique et pédagogique mais aussi de partage, la performance n’est généralement pas au cœur de la course et les entreprises l’ont bien compris.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*