La photo officielle de la saison 2016/2017 du FC Barcelone est mixte

C’est rare pour être souligné, le FC Barcelone a dévoilé sa photo officielle et a décidé de réunir son équipe masculine et féminine !

Toutes 2 engagées en Ligue des Champions, ces 2 équipes du FC Barcelone affichent leur union et leur soutien réciproque. Le symbole est fort car il est très rare de voir les équipes masculines et féminines d’un même club réunies. Le club a voulu illustrer les paroles de son hymne : « tots units fem força » (« ensemble, nous sommes plus forts »).

Le FC Barcelone a fait de cette photo officielle mixte une opération de communication. Sur ses plateformes sociales, le club dévoile la vidéo du making-of de cet événement.

Tous les sportifs ont joué le jeu en affichant fièrement les couleurs du club, on remarquera que l’équipe masculine arbore un sponsor maillot à l’inverse de l’équipe féminine qui porte un maillot vierge de toute marque hormis l’équipementier. Ce type d’opération peut servir de message à destination d’éventuels partenaires pour le club, montrer que les 2 équipes sont unies et ne font « qu’une » et ainsi démontrer l’attractivité de l’équipe féminine.

L’équipe féminine du Barca joue ce mercredi en Ligue des Champions et compte décrocher sa place pour les 8èmes de finale. Du côté des hommes, c’est l’équipe de Manchester City qu’ils affronteront dans la même compétition mercredi 19 octobre.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*