Trophées Sporsora du Marketing Sportif : le verdict de Sportsmarketing.fr (2/2)

Ce soir c'est le grand soir. Les Trophées Sporsora du Marketing Sportif.

Je vous avais donné mon premier verdict il y a un mois, il ne reste plus qu'à vous donner le reste de mes pronostics.


Sur les 2 autres catégories phares, 

3/ Evenement sportif: 

Winter X Games Europe 2010 Stage Les nominés sont "Les Championnats du Monde de Val d'Isère" pour l'organisation des Championnats du Monde 2009 de ski alpin, les "Winter X Games Europe" pour le plus gros événement de Sports Alternatifs d'hiver en Europe et "Quai 54" pour l'événement "The International Streetball Championship".

Là je n'ai pas d'avis arrêté mais je pencherai pour les Winter X Games Europe pour le "bruit médiatique" que cet événement a su créer… Mais attention à Val d'Isère et ses championnats d'Europe…

4/ Développement durable: 

Les nominés sont "Peace and Sport" pour l'Organisation pour la Paix par le Sport, "Ferrero" pour son engagement avec le Secours Populaire et la "Solidaire du Chocolat" pour le projet "Une transat qui a du sens".

Une fois de plus, pas d'avis tranché… Je voterai pour la Solidaire du Chocolat car les organisateurs de la Transat ont réussi à en faire un vrai événement solidaire, en levant au final 500 000 euros pour les associations, et surtout un vrai événement pour les Class'40. Prochaine édition: octobre 2011. 

 

Les 4 catégories Activation, elles, ont été soumises au vote du Comité d'Experts. Voici à mon tour mon verdict (qui je le rappelle n'engage que moi).

Pmu-illustr1_largeL Catégorie Exploitation Publicitaire: De très très mais alors de très très très très loin, PMU pour sa publicité "PMU se met au sport" (agence: Publicis Conseil). Impertinente, décalée, la publicité PMU s'est facilement imposée comme l'une des pubs de l'année, battant à plates coutures les autres opérateurs de paris en ligne. Ci jamais vous ne les connaissez pas (ça voudrait donc dire que vous étiez en hibernation depuis juin dernier et que vous êtes tombés sur mon blog, donc merci), retrouvez la publicité des hymnes (la plus connue), mais découvrez aussi le Haka, le Tennis et le Basket, sur la page YouTube PMU. Au fait les autres nominés étaient Renault et sa publicité "Porter le nom du XV de France ça se mérite" et GMF et la Fédération Française de Rugby, 25 ans de partenariat.

Catégorie Com Interne… Aucune idée, donc passons

Photo_2 Catégorie Activation Commerciale: On attendait le lancement de la 3D dans le sport, Sony l'a fait… Mais je pense que la marque asiatique est malheureusement passé un peu à côté de cet événement. Donc mon vote se portera sur Betclic et son activation "Des maillots pour mon club". En partenariat avec Eldera, équipementier sportif, Betclic, l'opérateur de paris en ligne, a permis à près de 1 500 clubs de football amateur de gagner deux jeux de 14 maillots floqués. Quand on sait à quel point il peut être compliqué pour certains clubs amateurs de renouveler son équipement, l'initiative de Betclic a du faire quelques heureux au sein du monde amateur mais aussi pour l'annonceur puisque le logo était apposé sur chaque maillot, de quoi faire bondir la notoriété et la préférence de marque auprès des pratiquants de football. L'autre nominé était Intersport et la Prime du Supporter

Catégorie Activation Digitale: Très déçu par Coca Cola et My Telefoot, qui je pense avait un réel potentiel en terme de création de contenu et de valorisation de cette cible (jeunes de 13/15 ans) auprès du grand public. Mais au final, peu de choses ont été faites, je trouve que le relais sur le vrai Téléfoot n'a pas fait l'affaire malheureusement. BNP Paribas pour son Wild Card pour un amateur à l'Open 13, j'ai trouvé ça intéressant mais je ne l'aurai pas primé pour une activation digitale (le bilan ici). Donc au final, mon verdict se porte sur la Web TV live Peugeot – 24H du Mans 2010. Après le 52 minutes réalisé lors de la victoire en 2009, Peugeot a innové en plaçant des caméras au coeur de l'équipe des 24 Heures et a récupéré le contenu pour en faire une web TV animé par Alexandre Delperier. Belle initiative donc et je l'espère un beau prix pour Peugeot.

 

Voila mon verdict, qui, je le rappelle, n'engage que moi. En espérant avoir vu juste, réponse ce soir au Théâtre Marigny!

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