Immersion avec Sébastien Loeb au Dakar avec Red Bull TV

Sébastien Loeb est à l’honneur dans « Off Roads » un documentaire de Red Bull TV consacré au dernier défi de l’un des plus grands sportifs français, nonuple champion du monde des rallyes WRC.

Après neuf titres de champion du monde des rallyes WRC (de 2004 à 2012), une victoire sur l’impressionnante montée de Pikes Peak en devenant le premier pilote à passer sous les 9 minutes, un titre de vice-champion du monde 2015 de WTCC, une deuxième place aux 24H du Mans et la participation à des tests en Formule 1, le pilote le plus titré de l’histoire s’est attaqué à une nouvelle épreuve mythique : le Dakar. L’alsacien n’est pas qu’une légende, il est aussi un pilote et un sportif multi-cartes : sportif dans l’âme, Sébastien Loeb l’est depuis tout jeune. Dès 3 ans, il pratique la gymnastique dans la lignée de son père, ancien champion de la discipline. Très vite, il enchaîne les compétitions et se forge un solide palmarès pendant ses 12 ans de pratique : 4 fois champion d’Alsace et 1 fois champion du Grand Est, 5e au Championnat de France.

Off Roads propose une immersion totale de presque trois mois avec Sébastien Loeb lors de ses stages d’essai au Maroc, sa dernière course avec Citroën en WTCC en 2015, ses premières victoires en spéciale, mais aussi ses mésaventures et son terrible accident. Le documentaire de Red Bull TV revient sur une expérience unique où Sébastien Loeb est accompagné par son co-pilote de longue date, le monégasque Daniel Elena, au sein de l’écurie Peugeot Total. Au programme des 50 minutes de ce documentaire : sensations, perfectionnisme, doute mais également accomplissement et dévouement.

Salué par les critiques, ce documentaire a reçu la mention d’honneur au Festival FICTS Milan 2016 dans la catégorie documentaire sport individuel et le premier prix du documentaire au Festival international du film sportif – Sophia-Antipolis. Il a été diffusé sur Red Bull TV et reste visible en replay

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*