Nike reste l’équipementier de la FFF jusqu’en 2026

maillot FFF nike

La Fédération Française de Football a annoncé aujourd’hui que Nike sera son équipementier officiel pour la période 2018-2026. Nike continuera d’équiper les sélections nationales et, pour la première fois, le football amateur sera également intégré dans ce nouveau partenariat.

A la suite d’une consultation lancée le 2 novembre 2016 et qui a réunit la quasi majorité des équipementiers sportifs (Nike/adidas/Puma/Under Armour/New Balance), l’équipementier sportif a su se montrer le plus convaincant du marché notamment grâce à une offre spécifique dédiée au football amateur.

Après la Fédération Anglaise de football, Nike Football réussit le doublé en renouvelant son contrat avec la FFF. A noter que l’Allemagne et l’Espagne restent pour le moment chez adidas football et l’Italie chez Puma.

Trevor Edwards, Président de la marque NIKE : « Nike est très fier d’étendre son partenariat avec la Fédération Française de Football et nous sommes également impatients de poursuivre dans les années à venir le travail que nous avons construit ensemble ».

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football : « Je suis heureux de continuer cette collaboration avec Nike. Ce nouveau contrat marque l’attachement de l’équipementier à nos sélections nationales, au football amateur et à la Fédération. Il marque aussi la valeur de notre football et récompense un travail collectif remarquable ».

Le montant de ce nouveau contrat reste bien évidemment inconnu à date mais il y a de fortes chances que la somme soit supérieure à la précédente échéance. On devrait donc se situer en toute logique aux alentours des 45 millions d’euros par an.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*