Le Parc des Princes reçoit le prix du Stade de l’année 2016

C’est lors de l’International Sports Convention que l’antre du Paris Saint-Germain a été primé et a reçu le prix de « Sports Venue of the year 2016 ».  Le Parc des Princes a été récompensé pour sa rénovation initiée il y a 3 ans.

Le stade accueille les matchs du Paris Saint-Germain dans le cadre de toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé mais a également accueilli 5 matchs de l’UEFA Euro 2016 cet été. Le stade a rénové à la fois ses tribunes et les coursives dédiées au grand public mais également ses espaces dédiés aux hospitalités. Le Parc des Princes se veut connecté et offre du wifi dans l’ensemble de l’enceinte et le PSG a développé une application mobile dédiée au stade. Des services sont également proposés aux spectateurs comme des consignes pour les casques, des boutiques, des buvettes, etc. Le stade est devenu un véritable lieu de vie pour les spectateurs.

Jean-Claude Blanc, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, explique : « Le Paris Saint-Germain est indissociable de son stade mythique, le Parc des Princes, là où s’écrit l’histoire des Rouge et Bleu. Cette relation, notre Président a choisi de la préserver et de l’entretenir pour la rendre plus riche. Après un peu plus de deux ans et demi de travaux, le club dispose désormais de l’outil adéquat pour accompagner son ambition sportive. Le Parc des Princes est aujourd’hui l’un des stades les plus remarquables en Europe. »

C’est grâce au financement de QSI et en collaboration avec le cabinet d’architecture Atelier Tom Sheehan & Partenaires que le projet a vu le jour et fait du Parc des Princes ce qu’il est aujourd’hui.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*