Red Bull et le FC Bayern, ensemble pour une nouvelle arène à Munich

EHC red bull Munich

Red Bull et le FC Bayern Munich ont annoncé hier leur collaboration dans l’optique de développer une arène multi-fonction à Munich.

Le projet est de rénover le vieux Vélodrome Olympique de Munich et de le transformer en nouvelle arène pour l’équipe de basketball du FC Bayern Munich et pour l’équipe de hockey sur glance du EHC Red Bull Munich.

L’arène, livrée en 2019, aura une capacité avoisinant les 10 000 places et devrait coûter plus de 100 millions d’euros à construire. Les chiffres sont certes colossaux mais l’association de deux grands noms du marketing sportif que sont Red bull et le FC Bayern Munich devrait permettre à ce projet de retomber sur ces pieds et devenir bénéficiaire, on l’espère, très rapidement. 

A noter que ce projet d’arène à Munich était sur la table depuis quelques années mais la condamnation d’Uli Hoeness, président du Bayern Munich, pour évasion fiscale avait retardé le projet. Aujourd’hui, c’est Dieter Mateschitz,président de Red Bull, lui-même qui supervisera l’avancée de la construction de l’arène selon les médias allemands. Le projet semble donc bel et bien être sur les bons rails pour avancer dorénavant.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*