Le Mondial de handball a suscité de nombreux paris

Le Championnat du Monde de handball à peine terminé, revenons sur les paris sportifs effectués en France sur cette compétition.

Au total, ce sont 17,3 millions d’euros qui ont été misés en France sur l’ensemble des matchs du Championnat du Monde de handball 2017. Ces paris ont principalement été faits en ligne (9,6 millions d’euros) via les 12 opérateurs agréés par l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) mais aussi en points de vente FDJ qui recensent 7,7 millions d’euros pariés sur l’ensemble de la compétition.

Les matchs de l’équipe de France, vainqueur de la compétition, ont généré 5,2 millions d’euros de mises en France, soient une augmentation de 33 % par rapport au précédent Championnat du Monde qui avait lieu au Qatar en 2015. C’est la finale qui a généré le plus de mises à hauteur de 1,6 millions d’euros.

Avec une augmentation globale de 48 % des paris sur les Championnats du Monde handball comparé à l’année 2015, le handball montre son attractivité pour les opérateurs de jeux sportifs même si ce sport ne représente qu’1 % des paris en ligne en France, tous sports confondus.

Les opérateurs de paris en ligne n’ont pas hésité à communiquer autour du Mondial de handball notamment sur les réseaux sociaux pour convaincre les internautes de miser sur les matchs de la compétition et les inciter à venir sur leur site.

https://twitter.com/UnibetFrance/status/825726686838849537

https://twitter.com/NetBetFrance/status/825736538201919488

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*