Les publicités des sponsors et diffuseurs de la Coupe du Monde de Rugby

La Coupe du Monde de Rugby est l’actualité du moment du monde du sport et de celui du marketing sportif (on oubliera presque l’US Open qui se joue à partir du 29 août…) et pour vous mettre dans le bain, Sportsmarketing.fr vous réserve quelques publicités de sponsors et diffuseurs de l’événement phare du monde de l’Ovalie.

On commence avec le comité d’organisation de la Coupe du Monde qui reprend la signature tant connue des événements sportifs « You Gotta Be There »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZgwBE5Tu4nc[/youtube]

 

On enchaine avec la Société Générale (cocorico!) qui vient de diffuser son spot institutionnel pour la Coupe du Monde, reprenant des images du film corporate réalisé par Fred&Farid. Grosse nouveauté pour la SoGé, le lien vers la page facebook sous le logo de la compétition!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DR5a4orPnuM[/youtube]

 

Mastercard, l’un des sponsors majeurs de l’événement, nous offre 3 films de 2min chacun (!!!) sur la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud et les Samoa

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X-CoPLqvcOM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qOywPAuXCjU[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QiO3QVuf1Pk[/youtube]

 

Autre sponsor, Coca-Cola qui nous gratifie de deux pubs, l’une pour la marque Coca-Cola et l’autre pour sa boisson nutritionnelle, Powerade :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pwsLG3dyjKw[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mhuC69D_yH0[/youtube]

 

Le logisticien de la compétition, DHL, y est aussi allé de son petit film :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_EdvfnsBgd4[/youtube]

 

Toshiba, fournisseur officiel, nous offre un joli petit film avec un traitement graphique original :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eQT8QIje_I0[/youtube]

 

Heineken, vous la connaissez si vous avez lu cet article, vient de lancer This is The Game :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mNdajfygU1w[/youtube]

 

Du côté de la Société Générale, Microsoft et Blackberry qui ont tous signé un partenariat avec la Rugby World Cup, pas de publicité spécifique Rugby World Cup pour le moment. Emirates, qui est le premier Worldwide Partner de la Coupe du Monde en signant en 2008, a décidé de parrainer la production de contenu, « Postcards from New Zealand », réalisée par l’IRB, vous faisant voyager et découvrir les villes hôtes de la compétition.

Sky, la chaine de TV qui retransmettra 48 matchs de la compétition, a réalisé plusieurs publicités mettant en avant la préparation quasi militaire de toutes les équipes techniques mobilisées pendant les 6 semaines de la compétition. Dans l’une d’entre elles, on retrouve notamment le centre All Black, Sonny Bill Williams

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ImwnZXX0fIo[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZX1AISHkYUE[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FaT_pQbcWIo[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CB8QCh2t0Gg[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fIWrQj_DjA4[/youtube]

 

Je crois avoir fait le tour, ça fait pas mal de vidéos. Je serai intéressé de savoir quelle est votre publicité préférée et n’hésitez pas à indiquer d’autres publicités en commentaires!

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*