Nike devient l’équipementier officiel de la FIBA

Nike est le nouvel équipementier de la FIBA (Fédération Internationale de Basketball) pour plusieurs années et partenaire officiel pour les vêtements, chaussures et équipements.

Dans le cadre de cette collaboration, les officiels et les bénévoles seront habillés par Nike. L’équipementier possède ainsi les droits marketing de toutes les compétitions organisées par la Fédération, pour les femmes, hommes et jeunes ainsi que la licence FIBA qui permet de produire des produits dérivés. Ce partenariat vise notamment à développer la pratique et chacune des parties mettra son rayonnement à disposition pour ce faire. En plus d’être partenaire et fournisseur officiel, Nike prend le naming du « FIBA’s World Rankings ».

« La FIBA représente le plus haut niveau de compétition internationale de basketball et Nike s’est engagée à utiliser sa portée mondiale inégalée pour aider à stimuler le développement des joueurs et à inspirer les fans à travers le monde. » explique Craig Zanon, Vice-Président et Directeur Général de Nike Basketball.

Avec ce nouveau partenariat, Nike montre qu’elle souhaite s’imposer comme l’acteur majeur du basket mondial, en effet, la marque débutera son partenariat avec la NBA la saison prochaine.

Nike succède notamment à Peak qui était jusqu’ici partenaire exclusif chaussure de la FIBA.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*