La RATP fait pédaler les voyageurs en soutien à Paris 2024

Jusqu’au 7 avril, ne soyez pas surpris de croiser des vélos dans vos stations de métro. En effet, la RATP met à disposition des vélos connectés et incitent les voyageurs à pédaler pour soutenir la candidature Paris 2024.

Pour lancer sa campagne de soutien à la candidature Paris 2024 « Tous athlètes de la ville », la RATP invite les 12 millions de voyageurs quotidiens à pédaler dans un certain nombre de stations de métro et RER. Des vélos et vélos à bras sont mis à disposition. Un décompte des kilomètres virtuels parcouru est fait dans chaque lieu où est déployé le dispositif, une preuve de l’engagement des parisiens pour soutenir la candidature de Paris 2024.

Elisabeth BORNE, Présidente-Directrice générale de la RATP, Tony ESTANGUET, Co-président du Comité de candidature de Paris 2024, Pierre-Yves BOURNAZEL, Délégué spécial auprès de la Présidente de la Région en charge du projet olympique et paralympique et Pierre RABADAN, Conseiller Sport de la Maire de Paris ont participé à l’inauguration du dispositif. Ils étaient accompagnés des athlètes soutenus par la RATP : Jérémy CADOT (escrime), Romain DELACHAUME (aviron), Marielle PRUVOST (judo), Ulrich ROBEIRI (ex escrime) et Gautier SIMOUNET (athlétisme handisport).

« Le  Groupe  RATP  et  ses 60 000 collaborateurs sont fiers de s’engager en faveur de Paris 2024. La RATP met au service de cette candidature toute son expertise en matière de mobilité urbaine, durable et connectée, avec l’objectif  que  100%  des  déplacements  des  spectateurs  soient  réalisés  grâce  aux  transports  en commun. » explique Elisabeth  Borne,  Présidente-Directrice  Générale  de  la  RATP.

Ce dispositif précède la  visite de la Commission d’évaluation  du CIO  au mois de mai qui jouera un grand rôle dans la décision finale de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Programme

Saint Lazare (ligne 14) du 3 au 17 mars

La Défense et Marne La Vallée – Chessy (RER A) du 21 au31 mars

Gare de Lyon (ligne 1) et Nanterre-Université (RER A)  du 3 avril au 7 avril

Crédit photos : B. Margueritte RATP

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*