Rebellion Racing, Motul et Graton Editeur font rimer 24H du Mans et Michel Vaillant

Entre fiction et réalité, les trois partenaires Graton Editeur, Motul et Rebellion Racing se réunissent, en redonnant vie à Michel Vaillant lors des 24 Heures du Mans. Dans la fiction tout d’abord, via le nouvel opus, Rébellion, dont la sortie est prévue le 2 juin 2017 ; et dans la réalité, en faisant prendre le départ à deux Vaillante Rebellion sur l’épreuve du Mans.

L’équipe Vaillante Rebellion sera présente sur la ligne de départ du circuit du Mans à bord de deux Vaillante Rebellion, Oreca 07 Gibson LMP2, propulsées par un moteur V8 Gibson lubrifié avec la Motul 300V 5W30 Power Racing, designées pour l’occasion aux couleurs de la mythique écurie Vaillante. Avec son numéro 13, numéro fétiche de l’écurie mais aussi celui de la voiture de Michel Vaillant dans ses albums, la première Vaillante Rebellion sera pilotée par Mathias Beche, Nelson Piquet Jr et David Heinemeier Hansson. La seconde Vaillante Rebellion, qui aura le numéro 31, sera quant à elle aux mains de Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal.

Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal
Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal

Motul installera sur le village des 24 Heures du Mans un espace inédit qui propulsera les fans au cœur du dispositif et de la course, et les transportera dans les coulisses de l’univers Vaillant. Les dessinateurs de Graton Editeur se lanceront dans une performance unique lors des 24 Heures du Mans : en se relayant chacun à leur tour, ils croqueront en continu et en live les faits marquants de la compétition et les aventures de l’équipe Vaillante Rebellion Powered by Motul.

Née en 2008 de l’association du Speedy Racing et de Sebah Racing, Rebellion Racing a terminé a deux reprises quatrième des 24 Heures du Mans en 2012 et 2014, devançant des voitures de constructeurs, et est monté à quatre reprises sur le podium en FIA WEC, dont deux podiums consécutifs en 2016 à Silverstone et Spa-Francorchamps. De 2011 à 2016, Rebellion Racing a dominé la catégorie LMP-1 Privés du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, s’adjugeant le titre cinq années de suite, et a remporté plusieurs courses prestigieuses aux Etats-Unis. En 2014, Rebellion Racing a lancé sa propre voiture LMP1, la Rebellion R-One. En 2017, l’équipe quintuple championne du monde s’attaque à un nouveau challenge, et vient se confronter aux spécialistes de la catégorie LMP2. L’équipe Suisse engagera deux Oreca 07 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, et à la mythique course des 24 Heures du Mans.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*