Cristiano Ronaldo, nouvel ambassadeur mondial du jeu vidéo FIFA 18

Aujourd’hui, Electronic Arts, Inc. a annoncé que Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid F.C., deviendra le joueur star de la prochaine édition du jeu vidéo d’EA Sports, FIFA, qui revient avec une nouvelle édition, FIFA 18, le 29 septembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, PlayStation 3 et Xbox 360. 

Pour faire de FIFA 18 un jeu vidéo innovant, Cristiano Ronaldo a dû donner de sa personne puisque ses mouvements (courses, frappes, etc.) ont été enregistrés lors d’une session unique au studio EA Capture à Madrid. Son accélération, son rythme de course, ses mouvements et sa technique de frappe ont été enregistrés pour apporter encore plus de « vrai » et de sensations de réalisme à FIFA 18. Ses données ont aussi permis aux ingénieurs et développeurs du jeu d’affiner différents éléments du gameplay comme la fluidité, les réactions des joueurs et de l’intelligence artificielle. 

« Le meilleur joueur au monde nous a aidé à faire le plus grand pas en avant jamais réalisé pour cette franchise » a déclaré Aaron McHardy, Senior Producer d’EA Sports FIFA. « Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec Cristiano – travailler avec lui nous a permis d’en savoir plus sur son style de jeu qui le rend si spécial sur le terrain. Sa passion, son énergie et sa fan base mondiale font de lui un ambassadeur parfait pour FIFA 18. »

De son côté, Cristiano Ronaldo a déclaré : « C’est un véritable plaisir d’être sur la cover de FIFA 18. (…) C’est une sensation formidable et je suis reconnaissant d’avoir été choisi. »

Attaquant du Real Madrid C.F. et de l’équipe nationale du Portugal, Cristiano Ronaldo est fréquemment classé à la première place des classements de meilleur footballeur au monde. Il est largement reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Récemment nommé FIFA Player of the Year pour l’année 2016, il a, il y a peu de temps, marqué son 100ème but dans les compétitions Européennes, le premier joueur à passer cette barre. Il détient le record de sélections en équipe nationale du Portugal avec 138 apparitions et et aussi le meilleur buteur en sélections nationales Portugaises. Pour terminer la liste des distinctions, Cristiano Ronaldo a aussi reçu entre autres le fameux Ballon d’Or à plusieurs reprises et la « Golden Boot », prix du meilleur buteur européen. 

Celles et ceux qui commanderont la Ronaldo Edition de FIFA 18 sur PlayStation 4, Xbox One ou PC, bénéficieront de 3 jours d’accès exclusif, avec près de 60 dollars d’achat in-game supplémentaire et potentiellement un des huits maillots de la FIFA Ultimate Team et la version digitale de Cristiano Ronaldo en prêt pour 5 matchs dans le mode FUT. 

Les fans de FIFA 18 pourront mettre la main sur le jeu avant la date de sortie grâce aux Editions Ronaldo et ICON, plus précisément 3 jours avant, leur permettant de jouer dès le Mardi 26 Septembre. Les joueurs disposant d’accès à EA Access et à Origin Access pourront jouer jusqu’à 10 heures de jeu à partir du Mardi 21 Septembre. 

De nouveaux détails sur le jeu seront annoncés par EA Sports durant le EA Play du 10 Juin. Pour terminer, ceux vivant près de Los Angeles pourront se rendre à Hollywood au EA Play Fan Fest pour jouer en avant première à FIFA 18. 

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*