Intel, nouveau TOP sponsor du CIO

En tant que Partenaire TOP Mondial, INTEL travaillera avec le comité international Olympique (CIO) pour réimaginer l’avenir des Jeux Olympiques avec de nouveaux niveaux d’interaction avec les fans en utilisant les toutes dernières technologies. 

Quelques jours seulement après le retrait de McDonald’s de la liste/famille des sponsors du CIO, le Comité International Olympique (CIO) et Intel ont annoncé hier un partenariat technologique à long terme lors d’une cérémonie officielle de signature à New York avec le président du CIO Thomas Bach et Brian Krzanich, CEO d’Intel.

Intel rejoindra le programme de parrainage mondial «Le partenaire olympique» (TOP), devenant un partenaire mondial TOP jusqu’en 2024.

Ce partenariat a pour objectif de transformer les Jeux Olympiques et l’expérience olympique.

Thomas Bach, président du Comité international olympique, a déclaré: « À la suite de l’Agenda olympique 2020, le CIO s’était fixé comme objectif d’établir des partenariats novateurs. Intel est un leader mondial dans son domaine et nous sommes très heureux de travailler avec l’équipe Intel pour diriger l’avenir des Jeux Olympiques grâce à une technologie de pointe. Les Jeux Olympiques fournissent une connexion entre les amateurs et les athlètes qui inspire les gens du monde entier par le sport et les valeurs olympiques d’excellence, d’amitié et de respect. Grâce à notre nouveau partenariat mondial innovant avec Intel, les fans au stade, les athlètes et les spectateurs du monde entier connaîtront bientôt la magie des Jeux Olympiques de façons complètement nouvelles. « 

«Nous sommes ravis de nous joindre au Mouvement olympique et d’intégrer les technologies innovantes d’Intel pour faire avancer l’expérience des jeux olympiques pour les fans du monde entier», a déclaré Brian Krzanich, PDG d’Intel. « Grâce à cette collaboration étroite avec la famille olympique, nous allons accélérer l’adoption de la technologie pour l’avenir du sport sur la plus grande étape athlétique au monde ».

Thomas Bach, Président du CIO, lors de la conférence de presse suivant l’annonce du partenariat entre Intel et le CIO.

Les Jeux Olympiques offrent une plate-forme mondiale inégalée pour montrer ce que la technologie Intel peut faire pour transformer l’avenir du sport. La première activation des Jeux olympiques aura lieu aux Jeux olympiques d’hiver PyeongChang 2018, en Corée du Sud, en février 2018, où la technologie Intel fournira une vision virtuelle en temps réel des Jeux olympiques d’hiver.

En collaboration avec le CIO, les contributions d’Intel au Mouvement Olympique incluront des développements technologiques qui seront déployés à mesure que le partenariat pluriannuel évolue, par exemple:

  • Le soutien technologique et la provision de contenu pour les opérations de radiodiffusion des radiodiffuseurs olympiques, ainsi que pour la chaîne olympique , la destination multi-plateforme où les fans peuvent découvrir, participer et partager le pouvoir du sport et l’émotion des Jeux Olympiques toute l’année.
  • Les plates-formes 5G d’Intel seront utilisées aux Jeux Olympiques pour démontrer comment 5G transformera les communications au cours de la prochaine décennie. À partir de 2018, Intel s’associe à ce qui devrait être la première vitrine de 5G, ouvrant la voie au déploiement mondial de 5G.
  • Intel TrueVR offrira la première émission de réalité virtuelle en direct des Jeux olympiques d’hiver, offrant aux fans la possibilité d’une expérience plus immersive de leur propre maison.
  • La technologie Intel Drone Light Show créera des images jamais vues avant dans le ciel.
  • La technologie Intel 360 Replay permettra aux fans de découvrir les moments olympiques les plus importants et les plus mémorables de tous les angles aux sites olympiques. À l’avenir, les téléspectateurs à la maison pourront découvrir ce que c’est que d’être aux Jeux olympiques avec un siège en première ligne, ou choisir parmi différents points de vue dans les sites olympiques. Le pouvoir de choisir ce qu’ils veulent voir et comment ils veulent faire l’expérience des Jeux Olympiques sera entre les mains des fans.

En tant que partenaire TOP mondial, Intel soutiendra les Comités Nationaux Olympiques et leurs équipes à travers le monde, ainsi que le CIO et les Organisateurs des Jeux Olympiques. Les droits d’activation globaux d’Intel comprendront les Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, les Jeux olympiques de Tokyo 2020, les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 et les Jeux olympiques de 2024 dans une ville à sélectionner (Paris, on l’espère).

Tsunekazu Takeda, président de la Commission du marketing du CIO, a déclaré: « Notre partenariat stratégique avec Intel est une démonstration claire de l’attrait durable des Jeux olympiques et de la confiance que les principales entreprises du monde ont dans le Mouvement olympique. Le Mouvement olympique attend avec impatience de travailler avec Intel pour réaliser sa vision de construire un monde meilleur grâce au sport . »

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*