Samsung, nouveau partenaire du FC Bayern Munich

logo fc bayern munich

Siemens a été nommé «partenaire de performance» du FC Bayern München, et ce, dès le début de la nouvelle saison. Le partenariat triennal a été annoncé le lundi 3 juillet 2017 lors d’une conférence de presse au siège de Siemens à Munich.

L’Allianz Arena du FC Bayern Munich et l’Audi Dome sont déjà équipés d’un grand nombre de solutions Siemens. Au début de la nouvelle saison, les deux partenaires ont l’intention de travailler ensemble sur des solutions concrètes, tournées vers l’avenir, notamment avec des technologies et des produits numériques. Les résultats de ce partenariat devraient permettre au FC Bayern Munich d’offrir une émotion sportive inoubliable aux fans. Les premiers plans exigent une augmentation de la plupart des systèmes Siemens dans l’Allianz Arena et aux alentours ainsi que dans les bureaux et les installations de formation de Säbener Strasse à Munich. En particulier, les logiciels et les services basés dans le cloud dans les domaines de l’ingénierie énergétique, de la technologie du bâtiment, de la sécurité ainsi que des solutions de mobilité intelligente pour les systèmes locaux de transport public et de gestion du trafic joueront un rôle majeur dans la collaboration.

« Deux champions bavarois qui appartiennent ensemble forment maintenant des forces. J’aimerais accueillir chaleureusement Siemens au FC Bayern et exprimer mes remerciements à l’avance pour l’engagement et la confiance de l’entreprise. Nous attendons avec impatience ce partenariat – un partenariat qui est important pour nous », a déclaré le président du conseil exécutif du FC Bayern München AG Karl-Heinz Rummenigge.

« Siemens et le FC Bayern sont des acteurs mondiaux. La collaboration que nous lançons maintenant est une étape logique et attrayante. Le fait qu’il inclut également nos joueurs de basket-ball ambitieux est un signe supplémentaire de la confiance énorme de Siemens dans le partenariat entre ces deux marques fortes. Nous aimerions remercier sincèrement les personnes de Siemens qui sont responsables de tout cela « , a déclaré Uli Hoeneß, président du conseil de surveillance du FC Bayern München AG et FC Bayern München e.V. Président.

«Nos technologies et notre connaissance de la numérisation nous permettront d’aider le club à accroître ses succès tant au niveau national qu’international, car les sports modernes et performants nécessitent des technologies performantes. Siemens et le FC Bayern partagent une passion pour la performance et la qualité. Au FC Bayern, il s’agit de l’excellence sportive. Chez Siemens, il s’agit de l’excellence en ingénierie « , a déclaré Joe Kaeser, président et CEO de Siemens AG.

Siemens mettra en œuvre sa gamme complète d’expertise et d’innovation dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation au profit du FC Bayern et de ses fans. En déployant la bonne combinaison de personnes, de technologies et de services numériques, la société permettra au club de générer une véritable valeur ajoutée dans les domaines de l’automatisation des bâtiments, de la protection contre les incendies et de la sécurité. Le stade de l’équipe sera l’expérience idéale pour tous les fans du jeu. «Coopérer avec le FC Bayern Football and Basketball nous donnera l’opportunité de créer à la fois« Ingenuity for life »et nos technologies – auxquelles les athlètes, les amateurs et le public en général rencontrent quotidiennement – vivent pour les gens partout dans le monde », a déclaré Roland Busch, Directeur de la technologie et membre du Directoire de Siemens AG.

En tant que leader sur le marché mondial des solutions d’automatisation et de simulation d’usine numériques, Siemens collabore également avec plusieurs fabricants de l’industrie des articles de sport. Son objectif est d’adapter plus rapidement les produits, plus transparents et plus individuellement aux besoins des clients, car la production de produits sportifs personnalisés nécessite également un ajustement de plus en plus flexible des processus de production. Les technologies numériques sont un levier clé pour améliorer l’expérience des ventilateurs – et donc le succès du club – sur le long terme en maîtrisant les défis actuels et futurs.

Pour une période de trois ans commençant le 1er juillet 2017, Siemens Healthineers, la branche de soins de santé gérés par Siemens, sera également partenaire officiel et partenaire exclusif de la technologie de la santé du FC Bayern Munich. Siemens Healthineers, entre autres, équipera les installations de formation du FC Bayern et l’Allianz Arena avec les solutions de soins de santé les plus avancées afin de soutenir la santé des joueurs et la convalescence dans les examens médicaux, à travers des examens prophylactiques et en cas de blessure aiguë. Les systèmes d’imagerie utilisés pour examiner les joueurs du FC Bayern seront fournis par Siemens Healthineers.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*