Le New York City FC fait équipe avec l’écurie de Formule E Techeetah

Le New York City FC a annoncé qu’il s’associe à l’équipe de Formule E Techeetah pour les deux courses qui se déroulent dans les rues de Brooklyn les 15 et 16 juillet 2017. Après Berlin et avant Montreal, ce double e-Prix constitue les 9e et 10e manches de cette saison 3 de la Formule E qui en compte 12 au total.

Les voitures de l’équipe Techeetah porteront le logo du New York City FC tout au long du week-end de ce double ePrix de New York. Les deux pilotes français de l’écurie chinoise Jean-Eric Vergne et Stéphane Sarrazin rencontreront les joueurs du New York City FC lors d’une séance d’entraînement du club new yorkais.

Les États-Unis ont déjà accueilli la Formule E à Miami et à Long Beach, mais c’est la première fois que le championnat tout électrique de la FIA se rend dans les rues de New York. Une des particularités de la Formule E est de courir en ville sur des tracés non permanents. Une piste spécialement conçue de 1.9 kms attend donc les pilotes avec en toile de fond le quartier de Lower Manhattan et la Statue de la Liberté.

Pour Jon Patricof, président du New York City FC : « La Formule E est en pleine croissance et on travaille avec Techeetah pour soutenir cet événement local ici à New York, et pour créer de l’engagement avec les amateurs de sport de New York d’une manière novatrice et intéressante. Nous encourageons nos fans à assister à la course et à expérimenter ce qui devrait être un spectacle incroyable avant d’affronter Toronto le 19 juillet au Yankee Stadium ».

Il faut tout de même préciser que Techeetah et New York City font partie de la même famille sportive, les deux équipes ayant une relation avec China Media Capital, qui comprend CMC Capital Partners et CMC Holdings – qui sont les principales plateformes d’investissement et d’exploitation de la Chine dans le domaine des médias, du divertissement, de l’internet, du mobile et du lifestyle. CMC détient également des actions dans le Championnat FIA de Formule E.

Le Team principal de Techeetah Mark Preston a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire équipe avec le New York City FC, car nous défendons l’excellence dans nos sports respectifs et nous sommes réputés pour notre volonté d’essayer de rapprocher les fans de l’équipe qu’ils aiment. Nous espérons que cette initiative apportera de nouveaux fans à la Formule E et que cela suscitera un rythme rapide du développement sur le marché des véhicules électriques. Nous sommes impatients de faire le meilleur spectacle possible pour les fans du New York City FC et on espère qu’ils seront là pour nous encourager ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*