E Prix de New-York : Un show champagne et digital autour d’Usain Bolt avec la Maison Mumm et Willie Beamen

Retour sur le show de la Maison Mumm organisé avec Willie Beamen autour du 1er E-Prix de New-York, qui se déroulait les 15 et 16 juillet 2017. Le concept de cet événement dans l’événement était avant tout de mettre en lumière le partenariat entre la Formule E et Mumm grâce à Usain Bolt. La super star de l’athlétisme est en effet ambassadeur de la marque de champagne depuis novembre 2016. Bolt était à Londres et son hologramme à New-York… Un show organisé en 3 temps : teaser, projection, DJ hologramme.

En amont de la course, mardi 11 juillet, les internautes découvrent un film teaser sur les réseaux sociaux de l’athlète et de la marque, avec un rendez-vous fixé, celui du 14 juillet invitant les communautés de la Maison Mumm et de l’athlète à suivre une activation d’envergure autour de la venue de la Formule E à New-York. Un challenge est lancé entre le champion et le bouchon de Jéroboam Mumm. Et une question : qui est le plus rapide ?

Vendredi 14 juillet. Cœur de Brooklyn. Veille de la course. Les invités de l’Emotion Club découvrent une immense projection de 100 mètres sur 30 sur la façade d’un building aux abords du circuit : 3000m2 de spectacle face à la Skyline de Manhattan de Time Square à Red Hook. Ce film, mêlant 3D et vidéo, met en scène Usain Bolt, au volant d’une Formule E, dans une course au cœur des rues de New York. Sur une idée originale de Willie Beamen, l’opération est réalisée par l’agence parisienne, depuis le tournage des images jusqu’à la coordination événementielle de la projection sur place en partenariat avec Explore Studio.

Après la victoire de Sam Bird lors de la deuxième course le 16 juillet, l’heure est à la célébration. Et qui mieux qu’Usain Bolt pour animer le show après le podium ? Le sprinteur jamaïcain est toujours à Londres. Pourtant la Maison Mumm et les équipes Willie Beamen permettent à tous les invités VIP de profiter de la présence du champion olympique. Devant près de 1000 personnes, un hologramme d’Usain Bolt apparait, prêt pour un showcase exceptionnel.

Pendant toute la durée du week-end, les visiteurs du lounge Emotion Club ont pu se prendre en photo avec l’hologramme d’Usain Bolt et les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DareWinCelebrate. L’ensemble des contenus était agrégé sur le Social Wall développé par l’agence pour cette occasion et diffusé via un écran sur place. L’opération a généré 432 tweets et 520 publications Instagram pour un reach de 1,1 M de followers.

 

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