Lancement du Team EDF Espoirs – Saison 2

Team EDF Espoirs & Laura Georges

Acteur majeur du sport français depuis plus de 25 ans, le groupe EDF avait lancé, pour la 1ère fois en 2015, un programme destiné à favoriser l’éclosion des talents de demain. En s’engageant aux côtés d’Océane Cassignol (17ans, natation), Mylène Chavas (19ans, football), Thomas Dubois (17ans, ski de fond handisport) et Lucas Roisin (20ans, canoë-kayak) pour la saison 2017/18, EDF confirme sa volonté d’accompagner la jeune génération de sportifs français.

Basé sur la transmission, le programme Espoirs du Team EDF va permettre à ces 4 jeunes athlètes prometteurs, sélectionnés par un jury composé d’experts des fédérations partenaires d’EDF, de développer leurs talents, aux côtés d’athlètes confirmés.

Choisis sur des critères de performances, d’état d’esprit ou encore d’exemplarité sportive et scolaire, Océane, Thomas, Mylène et Lucas bénéficieront de conseils des athlètes et ambassadeurs du Team EDF, et plus spécifiquement de l’accompagnement de Laura Georges (football) et d’Alain Bernard (natation), marraine et parrain de cette promotion.  Au total, 3 journées d’échanges sont prévues sur l’année pour ces jeunes champions.

Répondant à différents objectifs individuels (études, besoin de matériel, etc…), une bourse sera également attribuée à chacun des membres du Team EDF Espoirs.

Pour rappel, en novembre 2015, cinq jeunes sportifs avaient été sélectionnés pour constituer la 1ère édition du Team EDF Espoirs : Hélène Fercocq (football), Nicolas D’Oriano (natation), Grace Wembolua (basket handisport), Théo Curin (natation handisport) et Camille Prigent (canoë-kayak monoplace).

Pour Théo Curin, qui a depuis intégré le Team EDF, « c’est une véritable chance d’être un des membres du programme espoirs. J’en garde des souvenirs exceptionnels, il faut en profiter. Des rencontres fortes et des échanges enrichissants avec mes collègues de promotion, avec les athlètes du Team EDF et aussi avec nos parrains. Je me souviens notamment d’un échange avec Alain Bernard juste avant ma participation à un ChEurope. Je lui avais posé des questions sur la gestion de son stress. Ses réponses étaient très claires, je m’en sers encore aujourd’hui. »

Reçus au siège du groupe EDF pour le lancement de la 2nde édition du programme Espoirs, Océane, Thomas et Mylène – en présence de leur fédération – ont tout d’abord été invités à participer à une matinée de réunion et de présentation. Engagé sur une étape de Coupe du Monde en Italie, Lucas Roisin a tout de même participé à la journée, via une vidéo qu’il avait préparée pour saluer ses nouveaux collègues du Team EDF Espoirs.

Accompagnés des équipes d’EDF, les 3 jeunes talents ont pris la direction du Stade de France. Avant d’assister au match de football France vs Pays-Bas, ils ont enregistré différents contenus qui seront par la suite diffusés sur les réseaux EDF.

Présente au Stade de France, Laura Georges était ravie de pouvoir rencontrer les nouveaux membres du programme Espoirs. Déjà très investie dans son rôle de marraine, elle a passé un long moment à échanger avec ces jeunes champions qui avaient déjà de nombreuses questions à lui poser.

« Depuis plus de 25 ans, EDF est engagé dans le sport et aux côtés des athlètes. Devant le succès de la 1ère édition du programme Espoirs, nous avons de nouveau sélectionné 4 profils variés avec l’aide de nos Fédérations partenaires. Ce programme marque la volonté du Groupe d’accompagner toutes les générations de sportifs et de favoriser la transmission entre les athlètes confirmés du Team EDF et ces jeunes qui représentent l’avenir de leur sport. Nous les avons rencontré aujourd’hui, ils sont déjà très motivés et ils ont hâte de découvrir les surprises que nous leur réservons cette saison lorsqu’ils rencontreront les ambassadeurs et membres du Team EDF. »  a déclaré Alexandre Boulleray, Responsable du Pôle Marque & Sponsoring EDF

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*